Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe AIO
Photos
1/139
RME Audio HDSPe AIO

Carte son PCIe de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Sujet problème interface MIDI : rien ne sort rien ne rentre

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 510 vues
  • 6 followers
1 problème interface MIDI : rien ne sort rien ne rentre
bonjours à tous

j'ai acquis hier une HDSPe AIO mais il y a un problème avec le MIDI, rien ne sort rien ne rentre.

l'installation des drivers (dernier en date) se sont déroulé sans problème de même que le flashage du bios.

j'ai activé désactivé diverses options dans le panneau de config de la carte, rien à faire, pas de midi.

flashage du bios de ma carte mère (Intel DP35DP) + mise à jours des drivers de son chipset, nada, toujours rien.

pour lever le doute sur ableton live 7 j'ai testé avec live 8 et un plug en stand alone, toujours rien.

une idée ?

j'en ai mal au crane là

ah oui, windows XP SP3

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 16:15:47 ]

2
- l'audio fonctionne bien, tu t'es pas planté dans la connectique ?
- essaye un midi monitor : midiox ou en vst http://elmusic.republika.pl/tools/midimonitor_en.htm
- il n'y a rien a touché dans les options le driver est multiclien et très souple, tu peux utiliser éditeur et séquenceur en même temps : il faut bien choisir aio midi dans la selection des midi devices dans tes apps

bon courage
3
midiox ne donne rien et midimonitor me fait planter live (les deux versions) lorsque je l'insère sur une piste midi : un sérieux problème est survenue blablablablabla

l'audio fonctionne nikel et no soucis sur la sélection aio midi
4
- pour les test avec les plugmidi il faudrait télécharger une version d'essai d'energyXT et aller dans la vue modulaire (configurer les entrées sorties dans le setup d'abord), ableton n'aime pas les midi/vst.

- à mon avis soit c'est :

- ta connectique midi ou l'epanoui de la RME qui est HS
- soit c'est ableton qui a un PB.....essaye avec une autre app
- soit c'est la carte RME qui a un PB....j'ai regardé sur le forum RME je n'es rien vu à ce sujet...je ne pense pas mais on ne sait jamais.

5
installation de la carte sur un autre pc, même problème

retour chez l'expéditeur

bref, vaut mieux ça que de changer de carte mère !
6
Salut, ma carte HDSPe me pose le meme problematique, sur windows 7 64bits tout fonctionne ( audio an, sp, adat, aes ) exepté le midi qui ne fonctionne pas, j'ai essayé avec un autre soft en version d'essai , la meme chose mais je ne suis pas sur que ce soit la carte car essayé sur un Mac,le MIDI fonctionne, donc vraisemblablement les pilotes RME pas encore pret meme les derniers en date, ou bien les nouvelles cartes mères ???  il est souhaitable d'utiliser un port midi externe usb ça ne coute pas tres cher et beaucoup plus efficace qu'un port midi sur une carte audio. d'ailleurs , les cartes sons haut de gamme n'ont pas de connexion MIDI. Mais il n'est pas impossible que la carte soit en panne!! si c'est le cas ça m'interresserait de savoir.
Modjjo


[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 08:28:51 ]

7
bon, suite des opérations

j'ai échangé la carte "défaillante" contre une autre. résultat identique. ça m'étonnerai quand même que deux cartes soit défaillantes.

j'ai une AMT8, il est temps de la rebrancher. m'en serait bien passé ! cela dit je peut aussi faire transiter le midi via un de mes contrôleurs, le BCF2000 fera l'affaire. ça me gonfle ces problèmes d'informatique.

quand j'aurai la possibilité j'essayerai sur une carte mère récente

là où je me dit que c'est peut être un problème de drivers, c'est que le pc fonctionne nikel. souvent quand il y a un problème hardware (panne ou autre) le pc est instable voir inutilisable. là rien de tout ça.

en attendant un retour d'info d'scv.


[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 21:40:45 ]

8
Salut,

J'ai eu le même problème avec mon AiO, sous Vista 64 puis Seven 64 : une série défaillante. Va voir sur le forum d'RME et contact ton revendeur/distributeur, car toi aussi tu dois avoir cette série. Je pense vraiment que t'as pas eu de pot avec la seconde carte. RME m'avais dis que les nouvelles séries (il y a environ 3 mois) avaient une pastille verte sur la boîboîte.

C'est d'autant plus vicelard que tout fonctionnait, sauf c'est I/O MIDI.

A+
9
Citation de : math72kb
Salut,

J'ai eu le même problème avec mon AiO, sous Vista 64 puis Seven 64 : une série défaillante. Va voir sur le forum d'RME et contact ton revendeur/distributeur, car toi aussi tu dois avoir cette série. Je pense vraiment que t'as pas eu de pot avec la seconde carte. RME m'avais dis que les nouvelles séries (il y a environ 3 mois) avaient une pastille verte sur la boîboîte.

C'est d'autant plus vicelard que tout fonctionnait, sauf c'est I/O MIDI.

A+

Salut, mais tu ne dis pas si le MIDI de ta carte fonctionne maintenant ?
est ce que c'est la carte qui etait défaillante? ou bien le breakout cable ?
Modjjo


10
C'était la carte qui était défaillante. Ils ont commencé par m'envoyer un nouveau breakout, mais ça n'a rien changé. Donc retour de la carte (car située dans une mauvaise série), et réception d'une nouvelle, avec MIDI qui fonctionne.

Pour tout te dire, je n'ai renvoyé que la carte et ai gardé les câbles, qui ont été rebranchés sur la carte fraîchement reçue.