Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME HDSP AIO vs E-MU 1212m PCIe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
1 RME HDSP AIO vs E-MU 1212m PCIe
Tout est dans le titre.
RME HDSP AIO vs E-MU 1212m PCIe

Est il vraiment justifié de claquer 550euro dans du RME AIO ? Alors que semble t'il (sur le papier) la E-MU 1212m PCIe a 110euro est censée faire le même taf.
Et avec les I/O analogiques symétrique d'origine, un DSP pour les FX, le convertos qui équipe les interface "toprools" !!!etc...

Avez vous des retour d'expériences ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

2
up

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
Je ne connais pas la E-MU mais je suis très satisfait pour toutes mes applications professionnelles depuis près de 2 ans sur un MacPro de la RME, à la fois sur Mac (Logic9, PT 9) comme sur windows avec Pyramix.
Aucun plantage, bug ou autre en 2 ans.

Je pense que tu payes le prix du driver. Mais après la E-MU fait peut être très bien le job...
4
EMU c'est très solide aussi, et c'est très correct pour le prix que ça coûte.

Cependant même avec une machine récente il est impossible de descendre sous les 3 ms en ASIO (mais ma carte est ancienne en pci, peut-être que ça s'est arrangé en paci-express?). On a vu pire toutefois. Aussi le DSP, sans être anecdotique, n'est pas des plus utiles : je ne voudrais pas utiliser ses effets si j'avais le choix, parce que cela sonne quand même bien ordinaire. Il y a des tas de presets, mais j'avoue je ne m'en suis que très peu servi, car avec les machines récentes la puissance n'est plus un problème, et les effets standards se trouvent partout. Puis il y a un léger problème manifeste avec le logiciel de routing : il est très très souple, mais il ne faut pas perdre la trace du signal, et ce n'est pas toujours facile parce que les possibilités sont quand même très complexes (cf. le forum d'af, à la sortie de la plus petite de ces cartes, la 0404, il y avait foule pour se plaindre que c'était trop compliqué à exploiter.) Autre difficulté pour exploiter les effets DSP : ou bien il faut bricoler un routing d'enfer pour choper le signal dans le séquenceur et l'envoyer vers le mixeur de la carte puis retour vers une piste audio du séquenceur (pour une piste c'est bon, mais avec plusieurs c'est fastidieux et il n'est pas certain que l'on y gagne en terme d'économie de ressources I/O et cpu...) Ou bien il faut utiliser un bridge maison d'EMU en vst qui est très pratique mais qui prend de fait sur les ressources processeurs et s'intègre mal avec la compensation de latence du séquenceur.

A part ça, c'est très bien.
5
alexandret11 et EstherK Mercii !

ALIENIK GROOVE FACTORY