Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Raydat + Hdsp ??!!??

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
1 Synchro Raydat + Hdsp ??!!??
Hello tous,

Tout est dans le titre. Comment faire pour mettre en synchro ces 2 cartes sans passer par le SPdif ou le Wclock ??? On peut le faire par le driver y parait (synchro sur card 1 ou card 2) mais je n'ai rien de tel dans mon driver qui est pourtant le dernier (v4.17).... ??!!??

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
t'as des connecteur internes, Sync in et Sync out sur la raydat, et sur les Hdsp, tu as 1 connecteur interne Sync out, et un autre word clock avec 1 cable plat 10-pin, y'a de quoi faire
3
Salut philkcemoi et merci de ta réponse :bravo:

Effectivement j'avais bien vu les connecteurs de synchro internes mais ayant acheté mes RME en occaz, aucune ne m'a été livrée avec les petits câbles plats pour la connexion interne. :(
Donc si je modifie un vieux câble de HD IDE et que je le branche en Out-Sync de la Raydat et In-sync de l'HDSP en interne, ma Raydat sera maître et l'HDSP esclave? mais que dois-je sélectionner ensuite dans le driver pour que cela fonctionne ???

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
http://rme-shop.com/acatalog/RME---Word-Clock-cable--internal--3-pin-15.html
http://rme-shop.com/acatalog/RME---CD-ROM-Audio-Cable--internal--2-pin-16.html
j'avais commandé les cables qui me manquaient chez eux, et tu peux voir avant, sur le forum RME, et sur les docs RME, si tu trouve la manip exacte
5
Merci pour les infos et liens :bravo:

Je me suis penché sur le problème avec l'aide d'un ami ingé-son et ça risque de ne pas être du gâteau de synchroniser l'HDSP et la Raydat en interne :fache:

Toi tu avais fais la synchro interne sur 2 HDSP? ou 2 cartes identiques? Car la synchro de la Raydat est sur une broche 3 pin et celle de la 9652 sur une broche 2 pin, donc c'est dejà la galère pour avoir un câble, ou alors en faire un sur mesure. De plus y parait qu'en lockant les 2 cartes en interne les Spdif externe ne peuvent plus être utilisés :???: et du coup moi j'ai besoins des 4in/out Spdif externe c'est pour cela que je voulais faire une synchro interne entre les cartes...

Ici 2 photos explicatives, une de la 9652 et une de la Raydat. De plus il y a 3 connecteurs sur la 9652 qui ne fonctionnent pas car pas supportés par le software (c'est écrit dans le manuel). L'unique solution pour la synchro c'est donc un Out sync depuis la 9652 sur la broche 2pin et In sync sur la Raydat sur la broche 3pin. En plus sur la Raydat le + et GND n'est pas mentionné, du coup j'ai peur de flinguer la carte en me trompant de polarité. :??:

1896627.jpg

1896628.jpg

Merci d'avance pour toute l'aide que je peux avoir. :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
j'utilise une multiface, une 9652 hdsp, une ada8000 behringer, et le tout en wordclock, çà fait du cable en plus, mais çà fonctionne, si je retire l'ada8000, je n'ai plus besoin du wordclock, çà se synchronise tout seul, comme je manquais de place sur les emplacements pci, j'ai mis une carte vidéo USB.
voilà
Sinon le mieux serai peut être de demander à RME, sur leur forum ?
7
Salut,
Ben je voulais aussi tout câbler en BCN et faire du WClock mais la raydat ne le possède pas, c'est en option et pas donné...

Du coup je veux essayer en interne. Mais chez toi comment ce fait-il que tes 2 cartes (multiface et HDSP) se lock ensemble sans câble ni WClock ??? ça le fait par le driver ???

Je vais tenter un mail chez RME, mais ne parlant ni allemand ni anglais je vais devoir passer par un traducteur. J'espère qu'on se comprendra...

Merci encore et bon week-end à toi.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
99€ chez thotho le module wordclock
9
Oui je sais, mais si je peux le faire en interne et me passer de l'achat du module, je préfère.

Official Website -->>

www.jeffleo.com