Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616
Photos
1/37
E-MU 1616

Sujet Quel produit choisir????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
1 Quel produit choisir????

Bonjour. Je souhaite acheter une carte son externe, mais la lecture des forums concernant les cartes firewire m'a dissuadé d'acheter ce type de carte. Après de nombreuses recherches y compris sur le site EMU, j'en suis venu à sélectionner 3 produits:

1 - EMU 1820 (n'est pas sur le site de EMU)

2 - EMU 1820M (n'est pas sur le site de EMU)

3 - EMU 1616 PCIMA

 

Quelle est à votre avis la meilleure de ces trois? Je précise que c'est pour un PC fixe. Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de me répondre. 

 

 

2
Si elles ne sont plus sur le site E-MU, c'est qu'elles ne sont plus produites.

"PCIMA" ne veut rien dire.
C'est soit PCI, pour des ordis fixes, soit PCMCIA (appelé aussi PC-CARD), pour des ordis portables un peu plus anciens, le port actuel pour des cartes sur les portables étant le PC-EXPRESS.

La 1616 pcmcia n'est plus produite non plus, mais ça ne t'intéresse pas à priori puisque tu as un fixe.
Personnellement je l'ai et je la trouve très bien.
La version PCI est toujours produite, et si elle est comme la version portable, c'est une très bonne carte.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
En effet, si ce n'est plus sur le site alors les cartes ne sont plus fabriquées!

Je possède aussi la version PCI de la 1616 et j'ai aussi le connecteur pcmcia (même si je n'ai plus le vieux pc portable qui allait avec :S

Je te conseille donc la 1616m qui a de bien meilleures préamplis que la 1616. et comme tu l'utilisera sur un fixe, pci reste le meilleur choix.
La seule chose que l'on ai de plus sur soi même, par rapport aux autres, est la longueur d'avance que l'on a pu prendre sur l'apprentissage de soi.
4

Merci 

 

Et pour les 2 autres cartes son, est-ce que c'est pareil, je veux dire est-ce que 1820M est meilleure que la 1820?

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 11:12:57 ]