Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Config jhava et carte son mr99 et silicon

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 809 vues
  • 4 followers
1 Config jhava et carte son mr99 et silicon
Pour pas polluer le post carte son

alors voilà ce que j'ai:
un portable acer aspire 1524 avec un processeur athlon64 512 de ram
un yamaha qy70 (c'est trop mignon :aime: )

voilà ce que je voulais acheter (dans l'année qui vient)

clavier maitre: emu x board 49
interface audio: emu 1616m
interface midi: maudio midisport 2/4
micro: shure beta58A (uniquement pour les voix)
préampli: presonus blue tube (uniquement pour les voix)
séquenceur soft: cakewalk sonar 4
éditeur audio: sound forge8.0
éditeur de partition: make music! print music!
disque dur externe: lacie

qekvouenpensez?

et un melodica hohner :clin:

:oops: mr 99
je voudrais composer, créer mes chansons en midi+ une ligne de samples (bruits de cocotte minute, aspirateur, souffle...)+voix
je précise que pour l'instant je n'ai pas envie d'enregistrer les instrumants pour lesquels je compose

merci les amis pour vos avis
Chanteuse d'arrière boutique
2
Question1: est ce que t'as vraiment besoin d'une carte son 8in 8 out, avec des preamps intégrés, si c'ets pour enregistrer seulement 1 prise a la fois (ta voix) a travers un rpeam (bluetube).

ensuite, renseigne toi sur ton clavier maitre, moi mon edirol pcr30 fait interface midi, ça t'eviteras d'en acheter une.


ensuite reexplique moi, tu veux juste enregistrer de la voix?? composer avec quels instruments?? ceux du QY?? je vois pas trop ou tu vas en fait.
3
J'ai besoin de simuler les formations pour lesquels j'écris, aprés on s'enregistre avec mes amis musiciens (mais ça n'est pas ma partie) moi je voudrais rajouter des samples et des voix, voilà, doonc j'ai besoin d'une bonne qualité audio pour mes bruits et les voix le reste je m'en fout c'est du support de travail, pour ce qui est de la config que j'ai proposé, j'y connais franchement pas grand chose et c'est ce que je croyais (quasi) indispensable, pour ce qui est de la carte son je préférerais pas être bloquée niveau entrée qui dit que je n'ai pas besoin d'enregistrer du gamelan à jhava, ou ma copine ondiste dans un chalet à la montagne?
Chanteuse d'arrière boutique
4
Mais si vous avez une autre idée pour la carte son, parce que peut être pour le même prix et la moitié d'entrée je peux avoir qqchose de plus mieux?
Chanteuse d'arrière boutique
5

Citation : être bloquée niveau entrée qui dit que je n'ai pas besoin d'enregistrer du gamelan à jhava, ou ma copine ondiste dans un chalet à la montagne?



oui bien sur, c'est pas le probleme, le probleme c'ets les 8 entrées SIMULTANEES. en gros t'as de quoi faire une prise de batterie, d'enregistrer une petite formation live, etc.. En as tu besoin?
si c'ets pour n'energistrer qu'une source a la fois, une paire d'es suffira sans doute

MAIS pour le prix, en fait, ça va etre dur de battre cette petite carte, de plus la c'ets du pcmia, les autres cartes c'ets souvent du firewire, et j'avoue quelques reticences quant a la stablité et a la compatibilité de ces cartes selon les configs.


pour le clavier, l'emu xboard49, c'ets sympa parce que t'auras une banque de son avec qui pourra te servir au moment de composer (par contre elle aura besoin de ram certainement). je ne connais pas le clavier par contre, meme si les avis ont l'air bon. essaie de te renseigner sur els forums de ce clavier pour savoir si tu peux utiliser le midi out comme une interface midi. et dans tous les cas, la 1616M comporte deux midi out, donc on raye definitivement l'interface midi.
l'editeur audio, sf8 est une brave bete, mais il y a des solutions moins chere (certes moins costaud) qui peuvent convenir a tes besoin (perso j'utilise magix audio studio, 45€ a la fnac, et je fais toute l'edition avec).
idem pour sonar4, chez cakewalk ils sont en train de sortir une version LE qui collera a tes besoin pour moins de 200€
6
En gros si la carte marche avec ton acer, fonce (chez thomann en allemagne, t'as 30 jours je crois pour renvoyer le matos si ça te plait pas, a verifier si ça marche pour les acrtes sons) sur cette carte.
par contre, ton QY, je vis pas ce que tu vas en faire. autant c'ets pratique pour composer dans son coin...
7
la liste des softs fournis avec la 1616m, t'auras peut etre rien a racheter....
8
Hourra :mdr:
donc si j'ai bien compris je garde cette carte sur ma liste
Chanteuse d'arrière boutique
9
Ouep, en gros elle va te faire economiser peampli (elle en a deux embarqués, pas des mauvais si tu prends la 1616m), interface midi, et logiciel. et en plus a ce prix, meme niveau hardware t'as rien d'equivalent. donc ouais, si c'est compatible avec ta config, vas y...
10
Et comme tu cherches un sampler, jhava, il ne te reste plus qu'à espérer que, dans sa grande mansuétude, e-mu sorte la même carte en emulator-X !!!! A+