Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Pas compatible sur MAC n'est-ce pas?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 229 vues
  • 5 followers
1 Pas compatible sur MAC n'est-ce pas?
Bonjour à tous,

La question parait idiote je voulais m'en assurer...Du coup, connaitriez-vous une solution dans le même tarifs pour brancher sur un mac book pro (en PCMCIA ou Epresscard, encore mieux)

Je n'ai rien trouvé a part la Multiface mais trop cher pour moi ?
Merci! :)
2
Sur les macbook pro actuels il n'y a plus de pcmcia....


Pourquoi pas une interface firewire ? il y en a des milliers et elles sont presque toutes compatible mac (et souvent sans nécessiter de pilotes).

Sylvain
3
Il n'y a pas d'adaptateur pcmcia --> express card?
4
Si il y en a, mais les carte pcmcia compatible mac sont chères.

J'avais pensé au Firewire mais je me disais que l'apport d'une carte améliorerait le son alors qu'un boîtier FW va seulement répondre à mes problèmes de connectiques.
Dis-je une bêtise ??
5
Ah non pasdutout, une interface audionumérique en firewire ne fait pas que de la connectique, elle s'occupe des conversions analogique/numérique et numerique/analogique,
enfin c'est une vrai carte son quoi !!! :clin:

Le marchand de sable

6
Il y a un adaptateur (119$) qui fonctionne ici :

http://www.duel-systemsadapters.com

Reste le problème des pilotes...j'ai interrogé le support E-MU.
Je suis en train de voir si je peut passer sur MAC pour utiliser Logic.
7
Je confirme,

que celà sous mac ou pc, actuellement le firewire est la solution de choix pour les solutions portables.

Le nb de cartes sons en pcmcia n'a jamais été élevé.

Les interface audio firewire ne sont pas des boitiers... ce sont des cartes sons avec des convertisseur et le signal numérisé est envoyé à haut débit vers l'ordinateur via une connection numérique, en l'occurence, la connection firewire.

Le firewire n'est qu'un type de connection permettant de convoyer des données numériques à haut débit. COmme l'usb 2 mais celui-ci semble plus solliciter le microprocesseur et est limité en terme de répartition de la bande passante entre plusieurs périphériques chainés.


Parcours les forums sur les interfaces firewire, tu veras que le choix est large à tous les prix (de 125 euros à 2000) avec plein de config différentes et plusieurs niveau de qualité.


La pluspart fonctionnent sans problème sur mac (à vérifier pour chacune car il peut y avoir des exceptions souvent liées à des drivers pas très bien finis). Les constructeur justement opte pour le firewire pour l'ouverture que celà eprmet. Ils ne peuvent pas se priver de la clientèle mac importante dans le milieu de la MAO (et c'est parait-il en train d'augmenter très sensiblement du fait des nouveaux modèles imac ou autres ).
8
Je pense que jerome voulait parler d'un adapateur pcmcia -> firewire...
le sujet de ce thread n'étant pas d'installer une carte son sur son Mac mais d'utiliser sa 1616M.
9
Ma question était en fait au départ sur la 1616 mais à dévier sur une solution de remplacement.
Ma problématique est bien de trouver une solution audionumérique pour mon mac book. J'avais pensé prendre un carte pcmcia (avec un adaptateur expresscard) pensant que le son obtenue serait de meilleures qualité.
Mais les réponses wphantom m'ont appris que le choix d'un boîtier FW répondrait plus simplement à mon besoin.
Je sais qu'il existe en effet toute une gamme de produit de ce type et je vais m'empresser de les regarder de plus près...

Merci à tout pour votre réactivité
10
Alors je confirme...en firewire tu as l'embarras du choix...