Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet Routage du son sur deux paires d'enceintes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
1 Routage du son sur deux paires d'enceintes
Bonjour,
Bon, ma question, c'est du simplissime en théorie, mais ça prend des allures de chauchemar avec ce foutu  PatchMix...

Je dispose de deux paires d'enceintes; une paire de monitoring et une paire grand public, et la question est on ne peut plus simple : comment fait on pour router dans le PatchMix le son d'un player multimedia (VLC par exemple) sur la sortie 1/2 (enceintes monitoring) et sur la sortie 3/4 (enceintes classiques) et pouvoir ensuite écouter soit une sortie soit une autre en cochant/décochant les cases ??
J'avoue que je suis perplexe sur la logique de ce patchmix, qui soit me fait des blagues soit je le configure mal ce qui j'espère est le cas...

Voici ma manip :

J'ouvre le PatchMix.

Je vais dans la gestion des Outputs (physical)

Logiquement, en cochant MON sur le DOCK Phones je devrait entendre du son sur mes enceintes branchées sur les sorties 1/2 et régler le volume avec le fader monitor en bas à droite . OK, ça marche.

En cochant MON sur le Dock Out 2, je devrais avoir le son qui sort sur ma deuxieme paire d'enceintes et ainsi pouvoir comparer mon mix en cochant soit sur la sortie 1 (Dock 1), soit sur la sortie 2 (Dock 2) non ?
Je me plante ou j'ai bon ?

Si quelqu'un a une idée, une config type... je suis preneur car ça m'exaspère un peu de passer autant de temps sur un souci aussi ridicule que ça...
(Je précise que je me suis farci le manuel et que je n'y ai pas trouvé la solution)
Merci d'avance.
2
> Je me plante ou j'ai bon ?

Non, c'est bien la bonne manière de procéder : dans la fenêtre outputs tu dois cocher MON (Monitor) pour DOCK Phones/Out 1 et pour DOCK Out 2. Tu devrais entendre le son sur les 2.

Vérifie derrière le dock que tu as bien fais les branchements sur les prises du bas et que tu n'as pas confondu les rangées IN et OUT - ça m'est arrivé!

Si ce n'est pas ça, tu peux essayer de procéder autrement en repèrant la tranche sur laquelle sort VLC (WAVE 1/2 j'imagine?) et en y mettant un INSERT (clic droit > Insert send) vers DOCK Phones/OUT 1L / 1R puis un autre juste en-dessous vers DOCK OUT 2L / 2R. Ca devrait router le signal de VLC vers les deux sorties simultanément et te permettre de vérifier que tes sorties fonctionnent bien.