Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/80
E-MU 1616M

Sujet je souhaiterai un avis récent sur 1616M

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
1 je souhaiterai un avis récent sur 1616M
Salut, je voudrai un avis sur la 1616M car je suis bien intéressé par cette interface audio.

Je viens de vendre une presonus firefox avec laquelle j'ai eu plin de problèmes de drivers, un jour ca marche très bien, le lendemain impossible de faire quoi que ce soit. Au bout de trois ans a chercher des solutions j'ai fini par la vendre, je voudrai donc savoir si la 1616M est vraiment stable, et si personne n'a eu de soucis de ce coté la???

Le PCMCIA me plait plus que le Firewire mais j'ai lu sur les précédents sujets que certains portables n'étaient pas compatibles, comment est ce que je peux savoir si mon PC est compatible avec cette carte son?

J'hésite entre la 1616M, ou une Edirol FA-101 ou FA-66 si vous avez des avis de ce coté la ca m'intéresse aussi...


Je suis un peu réticent par rapport a EMU car j'ai eu plein de problèmes avec une groovebox XL-7 de cette marque(alimentation grillée 2fois), et niveau service après vente ils sont pas au top chez EMU!!! Du coup si je reprend quelque chose de chez eux, j'aimerai bien savoir si c'est vraiment du matériel fiable, si quelqu'un pouvait prendre le temps de me répondre ca serait sympa!

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 20:38:09 ]

2
je voudrai donc savoir si la 1616M est vraiment stable, et si personne n'a eu de soucis de ce coté la???
Des gens qui ont (ou ont eu) des soucis avec la 1616M, il y en a plein ce forum : prend le temps de voir les posts de cette rubrique pour te faire une idée des problèmes rencontrés.

Pour ma part, ça a été le cas (instabilité du microdock) jusqu'à ce que je procède à une réinstallation en bonne et due forme (et depuis plus aucun problème). J'ai expliqué les étapes de la réinstallation dans ce post.

Depuis, je n'ai plus à me plaindre, mais franchement, je me serais bien passé de tout ça (surtout pour le prix, car à l'époque tu ne trouvais pas d'occasion à 200€ comme maintenant). D'autant qu'il y a pas mal de choses à redire également sur l'interface de gestion (le PatchMix) qui n'est pas un exemple d'ergonomie.

comment est ce que je peux savoir si mon PC est compatible avec cette carte son?
Le plus fiable serait d'essayer avant d'acheter, même si ça me semble le plus difficile (quoique tu peux peut-être trouver un AFien dans ta région qui te ferait essayer la carte?) ou bien tu peux consulter la rubrique Matériel des AFiens qui la possèdent, avec un peu de chance tu trouveras une config similaire.

Je n'ai pas testé d'autre matériel, donc je n'ai rien de mieux à recommander, mais d'autres pourraient t'éclairer.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 21:40:56 ]

3
J'avais acheté l'Emu 1616M car  j'avais des problèmes avec ma RME Fireface 400 dus au chipset firewire de mon portable Asus.
Pour ma part,  elle a toujours parfaitement fonctionné et j'en suis très satisfait.
Ceci étant, je partage l'avis de Klav sur le  pas mal de choses à redire également sur l'interface de gestion (le PatchMix) qui n'est pas un exemple d'ergonomie.

Sinon, j'utilise pour mon Macbook une Edirol FA-101 (pour PC aussi) qui tourne parfaitement. Mais, là, il n'y a pas de PatchMix.
4
Je suis a fond d'accord sur ce patch mix insupportable.
Attention les laptops actuels n'ont pas de pcmcia mais il existerait un adaptateur d'après ce post.
Je serai d'ailleur heureux de lire que cela marche bien.
L'autre problème reste la connectique de la carte pcmcia qui tien moyen.
A part ça je préfère le son de cette carte a la rme fireface 400 que j'ai eu en main une quinzaine de jours.
5
Le patch mix est peut être et même certainement insupportable lorsqu'on ne sait pas s'en servir, tout le monde est passé par là.
Mais je n'en connais pas de plus puissant, donc au final je préfère le patchmix aux versions de ses concurrents plus limitées.
C'est le prix à payer mais au final on est gagnant.

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 06:29:59 ]