Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Indigo I/O
Photos
1/31
Echo Indigo I/O

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

Sujet Bruit de fond _connectique mini-jack

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 716 vues
  • 2 followers
1 Bruit de fond _connectique mini-jack
Hello a tous,

voila mon prob':

installation des derniers drivers echo
bonne reconnaissance de la carte sur mon laptop HP nx9105

enregistrement :au niveau du mini jack de l'insertion , en manipulant soit j'obtiens un son nickel que d'un coté (en mono test sous cubase)
soit jarrive a entendre et voir les voies stereo sur la console sauf que là ya un bruit de fond enorme+ le son de guitare.

ya til une qualité en adaptateur minijack/jack ou meme un truc pour obtenir un son nickel en stereo?

merci!
Life ain't nothin' but a bubble...
2
Salut,

jamais eu de souci en entrée avec plusieurs mini-jacks dont certains assez cheap, le son est toujours nickel

bon maintenant la connectique minijack, c'est assez fragile et si tu dois "manipuler", c'est plutôt inquiétant pour la santé de ta connexion sur la carte

tu es certain d'entrer au niveau "ligne" et pas micro ou Hi-z (instrument) ?
3
Merci de ta reponse

peux tu m'en dire plus sur la config de cette carte que je decouvre?
j'ai branché une guitare electro/acoustic en direct
sinon une electrique via le podline
meme resultats

ya des options concernant le niveau d'entrée?
Life ain't nothin' but a bubble...
4
Il n'y a pas d'options concernant le niveau d'entrée, elle est au niveau ligne (-10 dbV) et elle est stéréo, c'est tout

tu peux quand même régler les niveaux avec le mixer de la carte

si tu rentres avec un jack mono, c'est normal d'entendre que d'un côté et si tu branches directement une guitare, ça n'ira pas non plus car il faut une entrée instrument (ou HI-Z), dans ce cas il te faut un préampli ou une console avec une entrée instrument et une sortie ligne

tu dois avoir une sortie ligne sur ton pod, tu peux utiliser le cable fourni avec la carte (2 jack males mono vers un mini jack stéréo)
5
En fait en bougeant un peu le jack(sans le retirer) j'obtiens un son stereo mais pourri , ca doit etre effectivement due au mini jack en mono, faut kje fasse un test en mini jack stereo.

jobtiens un tres bon son en inser direct guitare jack/mini jack
meme chose avec l'entrée avec pod sortir ligne, tres bon son que d'un coté

mais il faut dire que j'ai acheté la carte en occaz et jai pas eu le cable avec donc il faut ke j'achete un adaptateur entrée guitare jack / sortie mini jack stereo je pense !

merci de t reponses
Life ain't nothin' but a bubble...
6
Oui il te faut ça
7
Jvais essayer de trouver ca a Pigalle

merci bcp! je vais surement tester ce soir


:boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
8
Bon jai trouvé un jack stereo vers jack mini stereo et ca marche pas là ya un buzz terrible pire qu'avant. pas arrive a trouver jack mono vers minijack stereo :??:
Life ain't nothin' but a bubble...
9
Non, il te faut 2 jack mono vers un mini jack stéréo (comme sur la photo quoi) car les sorties de ton pod sont monos, même si tu branches un jack stéréo dessus, tu sortiras toujours en mono

ça se trouve dans les magasins de musique mais aussi chez Darty et compagnie ou sur internet, étonnant que tu n'ais pas trouvé ça à Pigalle
10
En fait je travaille et compose principalement avec une electro acoustique; d'ou le test.avec une sortie mono jack et un adaptateur mono mini jack , j'obtenais un bon son que d'un coté, normal quoi.

avec le jack stereo /mini jack stereo , des deux cotés mais gros buzz

j'en conclus qu'il me faut soit un adaptateur comme tu me l'as montré entrée femelle jack et sortie mini jack stereo(meilleur choix je pense)
, soit un jack guitare mono qui sort en mini jack mais je crois pas que ca existe (jai appellé homo studio et sono shop , ils me parlent que de stereo aux deux bouts)
Life ain't nothin' but a bubble...