Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Inca vs hoontech

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
1 Inca vs hoontech
Bonjour!
j aurais aimer connaitre differents avis sur ces deux cartes:
la inca 88 et la hoontech dsp 2000 (dsp 24 + adda 2000)
laquelle est la mieux selon vous et pourkoi
en vous remerciant d avance!
Sylvain
2
Perso j'ai une dsp 2000 depuis peu je connais pas l'autre mais vu les rapport qualité prix la hoontech dans son type de config est vraiement trés bien:
8 entrées dont 2 avec alim phantom et controle du gain sur le rack (xlr jack pour ces 2 entrées)
8 sorties
une sortie casque qui ser pas mal
possibilité de mettre plusieurs cartes en serie sur la meme machine...
connexions midi

niveau installation sous xp quelques petits problemes de drivers qu'il a fallut telecharger sur le site du constructeur..
a part sa elle est assez facile a l'utilisation..
j'avais jamais utilisé ce genre de materiel et dés la premiere utilisation je suis arrivé un résultat plutot trés satisfaisant...

franchement pour enregistrer un groupe (même en live) et faire des maquettes sympas c'est vraiement suffisant

maintenant a toi de savoir quelle utilisation tu va en faire....
bon courage dans ta recherche je suis passé par la il y a quelques semaines et j'y connaissait vraiement rien en mao et dans l'enregistrement numerique

sa a pas été evident de me forger une base de connaissances pour savoir quel matos utiliser mais c'est faisable et j'ai choisit la DSP 2000 qui correspondait le plus a mes besoins et a mon budget (parametre a prendre en compte aussi dans ce genre d'investissement..)

bon courage :clin:
3
Salut!
ouais mais la inca88 a aussi deux entrees preamplifier!
et d apres les dires de cetraines personnes de ce forum les convertisseurs serait d excellentes qualité par rapport d autre plus elevé...
et puis niveau prix elle est moins cher l inca! mais bon c pas encore trop le pb
c est vrai que les caracteristiques de la hoontech ont vraiment l air interessante mais je lis bcp de personnes qui ont plein de galere a l installer
et puis d autre a coté avec qui ca n a posé aucun pb!
y a bcp d avis sur la hoontech mais tres peu sur l inca! c est pour ca que je voulais en savoir un peu plus

sinon je veux l utiliser de la meme maniere que toi!
maquette de groupe!
a plus
4
Je me suis aussi interogé sur cette carte, l'inca... Apparement elle n'est plus fabriquée... encore a vendre mais ce doit être des fonds de stock... C'est un peu galère pour le suivi, un matos qui ne se fait déjà plus quand tu l'acchète... Sinon elle n'est pas 24b/96khz en input. Le plus attractif c'est le rapport prix, capacité. 8pistes pour moins de 200€ chez thomann... C'est excellent!
Mais pour retravailler les pistes il vaut mieux avoir une qualité superieure en échantillonnage.
Reste toujours l'interrogation... bref, défini bien tes critères... et si ton budget tourne à 200€ et que tu ne veux pas attendre...
5
Après avoir lu le pdf http://www.terratec.de/4G/2496-en.pdf expliquant "scientifiquement" l'apport du 24 bits par rapport au 16 bits, je n'investirais pas dans des convertisseurs 18 bits, surtout si on ajoute des compresseurs et des reverbs sur les pistes, après pour la fréquence d'échantillonage, le 96 KHz se justifie techniquement pour permettre une équalisation numérique de meilleure qualité dans les aïgues, mais son apport en qualité d'écoute subjective n'a pas été démontrée ( c'est dit dans l'article, c'est pas moi qui l'invente, attention hein)
pour le home studio, 24/48 c'est bien.
et puis attention messieurs dames, les échantillons quantifiés en 24 bits sont en fait codés en 32 bits, parce que dans un PC on peut pas faire circuler des mots qui n'ont pas une taille en puissance de 2. alors même du 18 bits c'est codé sur 32 bits en réalité, alors quitte bouffer la bande passante, autant avoir de la bonne qualité!

--------- ego-sys waveterminal 192M -----------:
http://www.esi-pro.com/esi-pro/eng/product/wt192m/wt192m.html
ça torche pour 100 euros de plus
6
Hi,

Je me suis procuré une INCA88 il y a une semaine. Elle est nickel. On atteind les latences annoncées de 3ms sous cubase en ASIO 2. En plus chez Thomann on a droit à la carte midi en plus...(pas besoins de vendre son corp pour acheter une carte en plus ! :bravo: )
Nottez que la carte est annoncée comme "plus produite" sur un unique site d'audiotrak (et ca ne date que d'une semaine)... J'ai été sur les sites UK, Jap etc... ou elles sont toujours en vente sans rien mensionner... :???:
Et même si c'est le cas et que la carte n'est plus produite directement par audiotrak, on retrouve son architecture sur une des cartes EGOsys (dont audiotrak est la fillière) et surtout l'INCA88OEM d'Eband. C'est donc loin de disparaitre.

Côté drivers, l'architecture rejoint celle des autre cartes de la marque, on peut donc espérer un certain suivis.
Les convertisseurs sont de 18 en entrée et 20 bits en sortie, avec une fréquence d'échantillonage sélectionnable entre 32 et 48 khz. Pour les puristes technophiles ce n'est peut être pas assez mais pour un home studiste semi pro c'est quand même suffisant (les CD sont de toute facon en 16bit 44khz. Et puis quant on y pense, les Beatles n'avaient certainement pas du 18bit 48khz en enregistrement et pourtant... :clin: ).
Et puis...tout dépend du budget que l'on veut y mettre.

En tout cas, pour 180€ c'est "UN CAS"... :mdr:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
7
Qqun a des précision sur la ESI waveterminal 192M???
8
Salut,

ben moi j'avais une hoontech et je l'ai rendu,trop de probleme d'install,des drivers super merdiques qui marchent une fois sur 2 ou devrais je dire d'un ordi sur 2 :furieux:
J'ai acheté une inca 88 est miracle ,pour le tiers du prix on à une carte avec un son epoustouflant ,une install en 10mn, et une simplicité enfantine.A moi les joies du direct to disk .
Pour finir ,aucunes inquietudes a avoir question suivi,c'est audiotrak(egosys) qui fabrique et pas une sombre boite coreene qui à dejà changée 2 fois de distributeur. :fache:

voila