Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Trop de latence.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
1 Trop de latence.
Salut,

J ai la version Anda de cette carte et j ai un soucis de latence.
Une petite latence qui est problematique.
Voila j'utilise depuis peu un sequenceur hard (RM1X) pour sequencer le PC (via Energy XT, mais le probleme est le meme sous Cubase SX, pilotes Asio). Pour les leads, les nappes et les bass lines ca marche bien par contre pour les parties drum : aie, aie, aie !
Que ca soit avec un sampler (celui d energy XT) ou un simulateur de Bar Analo (Drumatic) ou bien avec lm7 de Cubase une latence est perceptible (minime) et donne une impression de décalé (quand je compare un kick entre celui du RM1X et celui de drumatic on le sent bien). Je ne peux baisser a 512 ko de buffer car la carte plante si je dessends en dessous (le celebre ecran bleu), mon PC n'est pas une bete de course PIII 1 Ghz. Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs on le meme probleme de latence (minime mais chiante pour les rythmes) avec cette carte. Jusqu ou pouvez vous baisser le buffer sur un PC recent (je me tate pour changer de PC) et est ce que vous arrivez a descendre a 3 ms de latence affirmé par le constructeur. Sinon existe t il une carte son qui soit ultra performante de ce point de vue la avec un PC médiocre (Meilleurs pilotes Asio, ...).
Voila Merci
2
Je l'utilise à 5,6 ms (256 de buffers je crois), et c'était aussi le cas avec mon p3 800

A priori c'est un problème d'instabilité que tu pourrais résoudre en changeant de port pci (peut etre as tu déjà essayé!)

3
Oui je l'ai mise partout dans mon PC, j en suis pas a mon premier bug avec cette carte...
Deja j ai resolu recement son probleme de stabilite (moins de factory default, voir plus), J ai eu aussi le celebre IRQ conflict mais depuis que j ai changé d emplacement c cool. J avais lu qu il fallait surtout pas le slot 1 et 2, elle est sur le 4 (qui est a priori partage avec le 5, mais c pas clair sur le manuel de la carte mere, mais bon sur le 5 y a pas de carte, donc...). Faudrais que j essaye sur le 3 (mais je ne suis pas tres optimiste). Bref je commence en avoir un peu marre de cette carte (au debut les bugs m enervaient maintenant je suis carrement blasé)...
Aussi je n arrive pas a connaitre la latence, Reason la donne mais c un pote qui a les CD et vu que j ai change ma carte de place, Reason me redemande les CD. Si tu as un autre moyen de savoir fait moi signe. Je pense qu elle doit oscille vers les 20 ms vu la perception que j en ai !
4
Si tu es en 1024 c'est 20 ms en 48 khz

5
Nan je suis en 44 - 512. Et j ai l impression d avoir 1/5 de sec de latence en gros. Mais c juste une impression, car j ai pas moyen de la voir ...
6
La latence est proportionnelle à la taille des paquets tout simplement

donc à 512 tu es autour de 10 ms ce qui est perceptible

7
Donc c tout a fait normal cette impression ...
A 256 ca fonctionne mais elle est moins stable et a 128 c carrement l horreur, genre quand je deplace une fenetre ca fait du Autechre :mrg:
8
À 256, la latence est pratiquement imperceptible

maintenant tu n'est sensé avoir de la latence qu'en audio, pas en midi

9
En Midi y a pas de latence, mon RM1X sequence une BAR (une vrai) et le signal passe par Energy XT et va du IN au OUT car j ai pas de Midi Thru et y a aucune latence perceptible.
Mais c vrai quand j ai essaye a 256 ct pas trop mal, mais bon.
Tu penses qu avec un PC genre P IV 3 Ghz on pourrait baisser le tampon a combien ?
10
Ben sans problème à 128 mais reste à savoir si ça vaut l'investissement de gagner 3 ms!