Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Peut on utiliser une interface Omni HD native thunderbolt avec un PT 10-11 version student
Bonjour,

J'ai bénéficié l'année derniere de PT10 V student. J'ai acces au version logiciel durant 3 ans encore donc accès au PT11. Il ne semble pas y avoir de dif avec les versions originales.

J'aimerai acheter d'occasion une interface HD omni thunderbolt vendu sans licence protools.
Vous pensez que je pourrais l'utiliser sans limitation avec ma licence actuelle student ?!

Merci d'avance de vos retours.
2
Citation :
Il ne semble pas y avoir de dif avec les versions originales
Il n'y a peut-être pas de diff entre PT11 version student et PT11 mais il y en a une assez énorme entre PT11 et PT11HD.

Donc tu va perdre les fonctionnalités propres à PT HD (input monitoring par voie, gestion du multi canal, limitation du nombre d'entrées physiques, limitation du nombre de voies, etc...). Et pas sûr que tu n'aies pas de pb de compatiblités vu qu'à priori les cartes HDN (=HD Native) sont forcément livrées avec le logiciel PT HD.

Car en effet, en terme purement légal et officiel, Avid ne permet pas la vente dissociée des cartes HD, HDN, ou HDX sans le logiciel Pro Tools HD livré avec (ainsi que toutes les mises à jour associées si le vendeur à fait des upgrades). Donc acheter une licence Pro Tools HD seule, c'est prendre le risque de se voir refuser le transfert par Avid ou iLok (sauf à donner la clé physique lors de la vente).

Dans ton cas, tu veux faire l'inverse, càd acheter une carte HDN + interface Omni sans le logiciel PT HD ... j'avoue que je n'en vois pas l'intérêt par rapport à d'autres solutions hardware car la vraie plus-value de cette config c'est bel et bien d'avoir le logiciel PT HD.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu