Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Soucis Spdif

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
1 Soucis Spdif
Bonjour,

j'ai un soucis, je n'arrive pas à "voir" ma sortie SPDIF dans le menu i/o set-up de pro tool. Je n'ai que les 8 out analogiques, 8 out adat numérique mais pas les 2 out spdif.

Cela ne concerne que les sorties, car dans le menu entrées le spdif apparait.

L'objectif étant d'utiliser 18 in et 18 out simultanément... Est ce possible avec la digi001 ... et si non avec les digi suivantes?

Merci d'avance pour le coup de main.

Sébastien.

2
up!

Sébastien.

3
Up!!!
Avec la Digi 001 tu pourras avoir au max 16 entrées et 8 sorties.
Tu peux télécharger le PDF de la 001 "Introduction à Digi 001", au chapitre connexion de votre studio tu as toutes les explications.
https://archive.digidesign.com/support/docs/fr/
Tu ne pourras avoir 16 entrées à condition de connecter en ADAT, c'est la même chose avec toutes les interfaces qui fonctionnent avec le Pro Tools LE.
Avec les config qui tournent avec Pro Tools HD c'est possible mais ce n'est pas le même prix, tu rentres dans la cour des grand.
Mais quel intérêt d'avoir plus de 16 entrées, tu enregistres en même temps plus de 16 instruments???
Bon courage

4
Cela peut arriver, mais c'est surtout pour mixer plus de 16 pistes en même temps. Juste une correction sur la digi 001 tu as 18 in (8 analogiques; 8 numérique adat et 2 spdif) et 18 sorties (idem).

Donc je réitère ma question peut utiliser les 18 in et les 18 out de la digi 001 simultanément? et peut router (et cf'est surtout cela qui m'interrese router les sorties monitoring sur le spdif tout en utilisant l'adat?

Merci pour le lien, je vais potasser cela dès que j'ai 5 minutes.

Sébastien.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 16:36:26 ]

5
Cela peut arriver, mais c'est surtout pour mixer plus de 16 pistes en même temps.

Pour mixer pas besoin de tout ça, exemple je travaille aussi avec la Micro Mbox elle n'a aucune entrées et ça ne m'empêche pas de mixer en 32 voies............
Pourrais tu m'expliquer où tu trouves 18 sorties
6
Mixer 32 pistes dans le pro tools, ça je sais faire.... mais je veux pouvoir mixer dans ma superbe studiomaster P7, qui est en plus in-line. Pré-amplis terribles et eq que j'adore.

Et puis marre des plugs, de jouer avec la souris... bref un mix sur une console analogique, c'est quand même un autre plaisir. Pour faire un mix de Dub c'est vraiment autre chose mrgreen

Pour les 18 sorties, 8 analogiques, 8 en adat optique sur la carte pci et 2 en spdif (les prises rca sur l'interface).

Actuellement je me sers des sorties 1 et 2 pour le monitoring , les 14 autres pour renvoyer 14 pistes  individuellement dans les tape in de ma console.

Sébastien.

7
Pour Pro Tools LE et MP, c'est maximum 18 entrées simultanées.
Je crois qu'aucune interface LE n'a plus de 18 entrées, le bridage est donc surtout pour le M-Powered, pour éviter qu'il n'en fasse plus que le LE. Restriction commerciale, donc.

En sortie, je suppose que c'est la même chose.
8
les limite du LE ou passer au HD 2 ou HD 3

18 in (8 carte, 8 ADAT, 2 Spdif)
16 (voir 14...) OUT (8 carte "dont 2 bus master", 8 ADAT)

32pistes en lecture sous LE

Perso je bosse sur de vielle tranche de consol et autre bon vieux périphérique analogique au cul du protools ces 16 OUT sont donc suffisant, prime de qualité à défaut de quantité :p
9
quel cout pour passer en HD?

Sébastien.

10
10k