Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 001
Photos
1/111
Digidesign Digi 001

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Digidesign

Sujet Quelle config en 2012?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 228 vues
  • 2 followers
1 Quelle config en 2012?

Bonjour à tous,

ma vieille tour me lâche (après pas mal de recherche, je ne sais pas d'où viens la panne: alimentation, carte mère,...?)

et je vais donc devoir refaire un lifting à ma configuration.

-je pense garder ce qui me semble encore valide (les lecteurs CD§DVD, un DD slave, 2Go de RAM Corsair): est-ce une bonne chose?

-auriez-vous des conseils de compatibilité pour une bonne carte mère, alimentation et DD master?

Je précise que je veux garder XP.

Merci

2

Petit up.

Je ne suis plus du tout à la page niveau informatique, et je me demande s'il y aurait des configurations à éviter (hormis s'assurer que la carte mère ait bien un slot pci).

Il y a quelques années, ils avaient ces recommandations:

Known Incompatibilities
Caution - Digi 001 is NOT supported on the following systems or systems with the following components:

Computers with motherboards containing SiS (Silicon Integrated Systems) chipsets
Hewlett Packard Pavillion line of computers
AMD K6, K6-2 or K6-III, K7 processor based computers (however newer AMD Athlon processors are supported - see Supported CPU Models & Speeds)
Pentium I or Pentium II processor based computers
Computers with motherboards containing mixed chipsets from AMD plus VIA combined
"ESS Solo-1 PCI AudioDrive" Sound, video and game controller. This device can be disabled from the "Device Manager" in the "System" Control Panel.
SampleCell II PCI cards and SampleCell Editor are not compatible with Windows XP
Pro Tools does not support RAID technology. Please do not activate this feature.
Pro Tools will crash when pressing play if Avid XPress DV 4.1.1 is installed after PT. The workaround is to install Avid XPress DV before installing Pro Tools. (Item #47816)
Some HP Pavilion models do not meet the minimum requirements as listed in these compatibilitiy documents. Before purchasing these or any computer,ifications of the computer to make certain that all of the compatibility guidelines have been met.  please carefully go over these documents and the exact spec

3

Bon finalement, je suis reparti avec une config tout neuve (Asus P8 Z68-VLE, et toujours XP Pro SP3) mais ça coince...:

 

-déjà qd je vais dans le panneau de configuration>Propriétés de Sons et périphériques audio: en lecture audio et midi, j'ai bien ma Digi 001, mais rien pour l'enregistrement audio )

-ensuite, si je lance Pro Tools, j'ai de suite un écran bleu et l'ordi redémarre.

 

Help!

J'ai pas la certitude de l'avoir fait correctement, mais j'ai installé PTLE 6.4, WAVEDRIVER et ASIODRIVER.

Et je me sens bloqué.

 

4

icon_crying1.gifUp...

A tout hasard, voici les informations techniques de l'écran bleu:

***STOP: 0x000000FC (0xA7854924, 0x569C9963, 0xA7854898, 0x00000001)

5
Salut,

Tu peux aller faire un tour là, ca devrait aller mieux après ;)
http://www.ableton-mao.com/t12223-protools-10-ecran-bleu

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

6

Merci pour la réponse que je viens juste de découvrir...

Entre-temps, heureusement je suis venu à bout de cette installation.

Pour info, la dernière solution, qui fut la bonne, était de prendre une carte vidéo indépendante de la carte mère.