Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E.Band Anda.008
Photos
1/1
E.Band Anda.008

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E.Band

Sujet Problème pour la réinstaller après changement d'OS! Win2000>XP

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
1 Problème pour la réinstaller après changement d'OS! Win2000>XP
Salut,

Je suis donc passé d'un win2000 à un XPhome,mon pc (Pentium3 866MHZ,384 de ram,DD40Go) est installé en mode standart,la carte intégrée est désactivée dans le bios!
Je précise que j'ai formaté mon disque pour une installation au propre,en format fat32 vu que je fais pas de vidéo et que j'ai un petit processeur!

*A l'allumage dans le gestionnaire de périph on voit bien un nouveau périphérique avec un gros point d'interrogation,normal les pilotes sont pas installés vous me direz!
Mais le pb est qu'ils s'installent automatiquement dans Contrôleur audio multimédia! :8O:

Sous win2000 si je me rappelle bien ça créait une nouvelle arborescence pour l'inca avec les drivers en dessous dans la liste déroulante!



En pratique le pb:

*Windowsmédia ne peut lire aucun fichier audio mp3,wav il ne trouve pas le pilote!

*Reason fonctionne normalement avec les drivers ASIO2 INCA88!
Mais il ne trouve aucun driver pour le midi alors que le pilote miditrack est installé!
J'ai essayé en activant le mpu401(midi par la prise joystick) et c'est pareil il ne le trouve pas!

*Dans SoundForge c'est pire,dans les préférences audio il n'y à aucun driver de visible pour la lecture ou l'enregistrement,donc ça marche pas!



*Autre Chose bizarre:j'ai deux barrettes de 512MO (avec ma carte mère on ne peut disposer que de 384mo au maximum),sous win 2000 pas de pb je disposais des 384mo et là avec XP je n'ai plus que 256MO,je les ai intervertis pour voir et là l'ordi ne démarrait même plus!
Si vous avez une idée,je doute que la barrette soit cramée,elle est neuve,mon ordi est juste resté débranché 3 mois!


Donc c'est quoi ce bordel SVP? Qu'ai-je omis?

Je précise que je n'ai pas de conflits, que j'ai testé la carte audio sur mes 3 emplacements PCI,j'ai testé 3 versions de drivers différentes,que mon Xp n'est pas piraté,que j'en ai marre et que je veux refaire de la ziq urgemment avec mon ordi!
2
:oops: Pour le son et le midi c'est réglé,ouf,j'avais décoché le service "audio windows" dans msconfig en croyant que ça servait juste pour la carte intégrée!

Pour la mémoire vive par contre je ne vois pas!



Bon ben,merci pour votre aide :fou:
3
En ce qui concerne les barrettes de mémoire vérifie si elles sont toutes du même modèle (pc2100, pc2700 ect..). Parfois les barretes génériques de types différents ne sont pas toutes reconnues par certains bios sur certaines cartes mères, idem pour win xp.
Tu as deux solutions: télécharger le dernier bios en date de ta carte mère, regarder sur internet si ta config hardware est compatible win xp.
4
Merci Arbustre,je vais voir pour le bios mais ça m'étonnerait qu'il y ait encore un support,ma carte mère est de 1999,je vais voir ça!

Au fait comment fait on pour connaitre le modèle de sa carte mère,le message à l'allumage ne reste pas assez longtemps pour pouvoir recopier le numéro,j'ai regardé directement sur la carte mais je sais pas où regarder!
5
Regarde sur le site du constructeur par rapport au composants présents sur ta carte tu pourras peut être la retrouver dans la liste qui te seras proposée. Mais, sans vouloir être pessimiste, je pense qu'il serait peut être temps de songer à en racheter une nouvelle... Les prix sont de plus en plus abordables.
6
Hello,
Si tu veux des infos précises concernant ta configuration matérielle, tu peux télécharger le programme "SANDRA" à l'adresse suivante :

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
7

Citation : Je suis donc passé d'un win2000 à un XPhome,mon pc (Pentium3 866MHZ



XP home sur un petit PC qui va bouffer le double de ressource que W2K ?
et en plus la version Home qui une GROSSE DAUBE ?
bon courage
8
Merci Jjull c'est au poil Sandra :bravo:

Citation : XP home sur un petit PC qui va bouffer le double de ressource que W2K



D'après l'assembleur qui me rencarde c'est une idée reçue,win XP c'est pareil que win2000 avec juste une interface plus sympa et donc plus lourde aussi,un gros coup de configuration et il ne bouffe pas plus que 2000,j'ai tendance à le croire parceque mon ordi n'est pas moins performant qu'avant,je ne suis bridé en rien visiblement par rapport à win2000 :noidea:



Citation : la version Home qui une GROSSE DAUBE


Tiens pourquoi ça? La version pro ne sert qu'à ceux qui font du réseau,non?
9
De toute façon, si tu as des problèmes de ralentissement au niveau graphique (trop de calculs qui alourdissent la vitesse de traitement du CPU), tu as toujours la solution de repasser en mode "windows classsique", sans fond d'écran et sans sons natifs. De plus, si tu ne l'as pas encore fait, je te suggère d'essayer de booster les performances de XP de la manière suivante: paramètres/panneau de config'/système/avancé/performances/paramètre/ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances.
Une fois que tu auras éliminé tout le superflu tu libéreras la charge du CPU tout en bénéficiant de la stabilité de XP.
Enfin, une défragmentation toute les semaines, c'est pas du luxe! :clin:
10
Ok avec toi Arbustre et merci encore,c'est ce que j'ai fait d'ailleurs,j'ai viré tous les services inutiles aussi,les composants windows,repassé l'affichage en 16 bit,viré le pare feu le,les MAJ automatiques,réglé la mémoire virtuelle etc,etc,etc....en bref il est optimisé au petit oignons là et ça tourne nickel pour un P3.