Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Routage pour multi effet externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
1 Routage pour multi effet externe

Bonjour,

Je viens d'acquérir un rack d'effets Roland DEP-5, j'aimerai l'appliquer sur une piste en particulier de mon projet qui contient au total une vingtaine de pistes.

N'ayant jamais eu besoin de faire cette manipulation (je passais pas des vst d'effets avant) j'avoue que je rame... J'ai essayé plusieurs façons mais rien y fait...

Une petite idée?

Merci!

G.

2

tu récupères ton signal dans une des multiples sortes de ta carte (évite peut être de la commuter en +4dB, t'attaques pas un ampli de puissance   làicon_non.gif), tu injectes dans l'entrée du dep 5 et les sorties du dep 5 repartent dans les entrées de la carte son, tu enregistres ça sur deux nouvelles pistes dédiées...

Je suggérerai de mettre l'effet 100% sur wet, vu que la piste sèche est déjà dans le séquenceur, de +, la repasser par 4 étages de convertisseurs, tout particulièrement des vieux du milieu 80's, ne ferait que le dégrader assez sérieusement...

icon_idea.gif Je ne suis pas certain qu'une verb/chorus/delay numérique en 16 bits et 32kHz de fréquence d'échantillonnage aie un vrai intérêt dans un cadre de studio/home studio vu ce qui existe en plugins.

Autant je comprends si on a à disposition des effets analogiques genre Chorus TC SCF, rockmans, echoplex, réverbes à lampes, ressorts ou plaques, delays à huile ou encore de la grosse artillerie numérique comme les TC ou Lexicon à 15k€

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3

Merci de ta réponse!

Désolé mais j'ai pas tout saisi... icon_redface.gif

En gros je souhaite appliquer l'effet de DEP-5 à une piste que j'ai préalablement enregistrée, quand je lance la lecture l'effet se retrouve sur tout le projet mais si je met la piste concernée en solo l'effet n'est pas là...
L'effet agit donc sur la sortie principale et non sur celle que je souhaite..lol..

La piste étant enregistrée, j'aimerai pouvoir la mettre en simple lecture et entendre l'effet dessus pour faire mes réglages.

Mon circuit est:
La piste (assignée à l'entrée mono in 4) > sortie 4 de la carte dans entrée DEP5, sortie DEP5 dans in 4). Pour faire simple j'ai fait une boucle..!

Sinon oui, c'est du vieux matos mais je l'ai eu pour que dalle et j'aime bien essayer les vieilles machines, je test... c'est vraiment sympa en tout cas!

Merci!

4

le truc est d'envoyer la piste seule vers une sortie dédiée... le retour étant stéréo, tu lui réserves 2 entrées, faut leur créer deux nouvelles pistes dédiées que tu devrais entendre dès qu'elles seront mise en mode enregistrment

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski