Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Emu 1820 et Ableton Live, assigner pistes et entrées/sorties physiques...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 256 vues
  • 2 followers
1 Emu 1820 et Ableton Live, assigner pistes et entrées/sorties physiques...
Tout d'abord, bonjour !:lol:
J'ai cette interface Emu 1820 depuis peu (en remplacement d'une Terratec 24/96:??:), sous Seven 64 bits (ça fonctionne !) et je viens juste de m'inscrire pour pouvoir poser cette question que je n'arrive pas à résoudre :

J'aimerais entrer une piste de Live (et éventuellement chaque piste, "à la volée", plus tard) dans mon Mini Kaoss Pad, pour appliquer les effets, et re-rentrer dans une autre piste, pour enregistrer le résultat...
Avec mes différentes tentatives, j'arrive à entendre l'effet, mais j'entends aussi la piste d'origine, et surtout je ne parviens pas à récupérer le signal de sortie de mon gadget dans une piste de Live...

Sur quoi dois-je donc me concentrer (entrées/sorties Live, ou patchmix, ou jongler avec les deux)..?
Bon, vous l'aurez compris, je suis loin d'être un expert, donc merci d'en tenir compte en évitant les termes trop techniques ou abrégés dans vos éventuelles réponses:bravo:

Merci d'avance !
2
Bonjour,
Tu peut faire une capture de ton écran ?

- Essaye de muter le Kaoss Pad via la table du Patchmix.
- Dans Live Mets ta piste en enregistrement et sélectionne l'entrée qui reçoit le KP.
- Utilise une seconde piste pour resampler la première.

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 06:15:27 ]

3
Te sers tu des drivers asio2 pour entrer/sortir en multi-piste au moins?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

4
Te sers tu des drivers asio2 pour entrer/sortir en multi-piste au moins?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
Merci pour votre participation !
Je crois qu'il nous faut partir du début, en fait...

Si j'ai bien compris, dans live je n'ai accès qu'aux entrées/sorties asio (de 1 à 32)... C'est ça le "multi-piste asio2"..?
Dans le patchmix je peux retrouver ces 32 pistes asio, et les entrées physiques du dock sur lesquelles je peux donc brancher mon effet externe, mais pas les sorties (en tout cas pas en "strip")
Là où tout se complique, c'est, je crois, dans les "send" du patchmix...

La théorie me parait pourtant simple : 1piste live vers sortie dock1, vers entrée KP, puis sortie KP vers entrée dock2, vers nouvelle piste Live, non..?

Bref, c'est pas gagné, j'espère que vous serez patients..!:-D
6
en général, tu te sers pludôt de dock 1/2 pour sortir en stéréo (sinon, on ne comprend plus rien)
en fait, le truc que tu veux traiter, tu le sors sur une des sorties séparée de la carte audio et tu prends soins de le faire revenir sur sa propre piste en enregistrement, si tu veux ne pas entendre ton signal sec, tu te débrouilles pour que le truc à traiter ne soit routé que vers ton kaos, et non vers le mix et bien sur, à l'écoute du tack traité, tu mute la piste d'origine...


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7
Euh, oui, j'ai l'impression que niveau théorie on est d'accord... C'est juste pour la mise en pratique que ça se complique..!:oo:

Mais je crois que j'ai réussi, donc je vais résumer, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un :

Dans Live, j'envoie la piste à traiter (audio 1) vers un canal asio (ici 1/2)
Dans le patchmix, j'active la colonne asio 1/2 et je l'envoie (avec la commande "send") vers la sortie 1L/1R du dock, à laquelle est branchée l'entrée de mon KP (et pour ne pas entendre cette piste "sèche", je la mute dans le patchmix)
Puisque la sortie du KP est reliée à l'entrée 1L/1R du dock, j'active la colonne correspondante dans le patchmix (Dock 1L/1R) et lui assigne un "send" vers le canal asio 3/4
Enfin, dans Live, je crée une nouvelle piste audio pour récupérer ce canal asio 3/4 (audio from 3/4) que j'envoie au Master , et j'entends mon effet, même sans armer l'enregistrement, ouf ! :bravo:

Ce qui donne, en image :
1922817.jpg
8
yup

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski