Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Utilisation intensive de la 1820m et. Sorte de saturation.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
1 Utilisation intensive de la 1820m et. Sorte de saturation.
Salut à tous,

Heureux possesseur d'une 1820M à qui je trouve d'énormes qualités, j'ai un petit problème la concernant :

Lorsque je l'utilise "intensement" (Reason, Cubase, Vst Instrus, Media player, sound forge... ) de temps en temps, elle se met à saturer sur un son ou un autre : exemple, l'autre jour, elle s'est mise à saturer sur une des pistes de cubase qui pilotait lui même reason alors que je venais de lancer un explorateur windows... Comme si mon proco saturait et faisait saturer une des pistes... Ché pas, je suppose...
Pour info j'ai un AMD 2600+ / 1.5Go / 200Go IDE

Ma seule solution est de recharger ma config du PatchMix quand le son "coince"... Et tout revient : Mais c'est quand même bien pénible...

Ma machine me sert aussi pour le Multimedia, j'ai constaté le même problème dans les jeux...

Avez vous constaté ce genre de Pb ?
Avez vous une solution pour remédier à ça ?
2
Moi c'est quand je regarde un dvd avec power dvd, après si je veux faire quoi que ce soit qui passe par la 1820 M je doit comme toi recharger mon preset du patch mix...

pour répondre à ta question : arrete la lecture dans cubase avant de lancer l'explorateur !!!!
3
Ce n'est pas que ça,

Lorsque mon morceau est en play avec Reason et Cubase, et que je sélectionne un élément dans Cubase pour le dupliquer (ALT et déplacement), La partie Reason se met direct à grésiller de toutes ses forces...

Képasa ???? :| :???:

Ya d'autres personnes qui ont le même genre de problèmes d'ennui ???
4
Salut,
Sa m'étonne parce que depuis que je l'ai elle m'a jamais grésillée une seule fois.
Elle chaufferait pas un peu trop??

Je fais des sessions Cubase Reason,je sors, je lance WinDVD ou WindowsMediaPlayer sans l'ombre d'un grésillement et je change pas de preset dans le PatchMix(tant que le tout se passe en 16/44).
Moi je me suis fais une session "windows" avec une tranche "WAVE L/R" une tranche"ASIO OUT 1/2" et une "ASIO OUT 31/32".
Je fais tout avec, sauf quand j'enregistre ou quand je travaille en 24/96.

Les seuls grésillements que j'ai rencontré, c'était au début quand j'avais mal installé les pilotes et mise à jour.
Essai de voir par là aussi.

Pour les jeux sert toi plutôt de la carte son de la carte mère, t'aura droit à plus de compatibilité.

A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
C'est de la merde cette carte, si pour pouvoir jouer, on est obliger de remettre un "truc" integré à la carte mere. Je crois que je vais revendre la mienne, et vite.
6
Mettre 500euros dans une carte comme celle là, pour jouer au jeux????
Autant prendre une Ferrari pour aller à la plage :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Non restont sérieux :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Salut,

Perso j'ai acheté la 1820 après renseignements pris sur de nombreux sites et forums.
Pas déçu du tout :-)

Juste un tiot problème : sous Cubase SX2, le vu-mètre CPU monte de tps à autres à 100% et produit un magnifique "clic" dans mes enceintes ! (alors que la moyenne d'utilisation du CPU est à 20%) A part ça, RAS.

Pour ce qui est du multimédia, c'est clair que ce n'est pas une carte étudiée pour les jeux. Je le savais avant de l'acheter. Faut savoir aussi ce qu'on veut : enregistrer avec du matériel de qualité plutôt honnête OU jouer !!
8
Salut,
si tu joue pas en direct(clavier midi ou guitare+amplitube par exemple) tu peux toujours monter d'une valeur la latence et gagner de la ressource proce.
A moins que le sache déjà bien sur :bravo:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Salut,

Je joue en direct justement. Et ce problème se retrouve même en changeant le nombre de buffers.
Ca se produit autant en lecture qu'en enregistrement ???? J'ai entendu dire que cetaines cartes vidéos sont source de conflit avec les cartes son. Un ami a rencontré un soucis similaire et depuis qu'il a changé sa carte graphique, ca va beaucoup mieux.

Si il y a quelqu'un pour confirmer ça sur AF...
10
Je viens justement de faire une session d'enregistrement !
Encore ce satané craquement !!!! :fache:
Franchement, je serais curieux de savoir ce qu'elle a cette carte !!
Obligé de recharger le preset de ma table de mix a longueur de temps !