Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Spdif

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 683 vues
  • 3 followers
1 Spdif
Salut a tous !
une petite question :

J'ai un preamp Mindprint stéréo, avec une sortie optique, et quand je le branche sur l'entrée optique de la Emu 1820m, et ben j'ai un son metallique dans la sortie monitoring, alors que sur la prise casque du mindprint, le son c'est .... du Mindprint, quoi ! :aime: :aime: :aime:


Alors avez-vous deja eu des problemes d'isolation electrique avec la carte PCI, ou alors, une histoire de masse peut-etre ? Mon PC est monté correctement avec une tres bonne alimentation ... ?!
Si quelqu'un peut me repondre :(((
Merci et a plus !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
2
Salut,

Est-ce que que ton préamp a également une sortie spdif coaxiale ? Si oui essai dessus tu verra si le problème est identique, peut être que le problème vient du convertisseur de ton préamp ?

Dinnis.
3
Effectivement,j'ai aussi une sortie coaxial, mais je n'ai pas de cable specifique pour.
Faut-il un cable special SPDIF ?
merci en tout cas pour cette astuce !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
4
Oui, il te faut un cable avec une impédence de 75 Ohm... si tu regarde dans un hypermarché tu pourra en trouver dans un rayon son .... ( ex cable video RCA qui peut avoir la même impédence ...)

Essai aussi avec ta sortie analogique...


Bonne continuation, et bon courage, Dinnis.
5
Ok, merci pour l'info, je ne mettais jamais interessé au SPDIF en coaxial !

Pour l'analogique, meme si le son est nickel, je voudrais surtout utiliser le Mindprint en optique, car ca me fait deux entrées de plus de super qualité, ca m'embeterais de les repasser par les preamps de la 1820... :| :D:

merci ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
6
Ca sent la mauvaise synchro numérique, a tu pensé a synchroniser l'horloge de ta carte son a celui du mindprint? A mon avis ton probleme vient de la. que tu passe en optique ou en SPDIF tu aura toujours le même probleme si les horloges des deux appareils ne sont pas synchroniser entre elle.
7
Ok ! J'avais pas pensé à ca !
J'ai un bouton sur le Mindprint pour avoir du 48khz en Master, faudrait peut-etre que je l'enclenche ?!
Je vais regarder ca !
Merci !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
8
C vrai que je n ai pas pensé a te faire part de cette info ça coulé de source... désolé... mais généralement dans ce cas c plus des "clip" et des décrochement de son qu'on entend... mais ça peut etre la solution !!!
9
Pour les problemes de son metallique, c'est reglé !
j'ai effectivement mis le mindprint en Master, specifié sur la Emu qu'elle est "piloté" en spdif externe, et le tout marche nickel !!!
Ah, le son du Mindprint, c'est quand meme autre chose ! :aime: :bravo:

Bon, pour le prix de la Emu, j'ai que 2 entrees, mais on va pas se plaindre !
merci en tout cas pour l'info !
a+
greg
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921