Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Plusieurs "EDSP-Wave [D000]" ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
1 Plusieurs "EDSP-Wave [D000]" ?
Bijour

Alors voilà, j'ai une question qui peut paraitre saugrenue de prime abord, et pourtant ce serait fort pratique si cela fonctionnait.

Vous avez vu que l'on peut créer plusieurs strips WAVE dans le Patchmix (Wave 1/2 et Wave 3/4). Ce sont là des "entrées" wave, c'est à dire des "endroits ou windows peut envoyer du son dedans" (en tous cas, pour Wave 1/2). Ce strip "Wave 1/2" est d'ailleurs celui utilisé par Windows pour envoyer les sons dessus (via mediaplayer ou n'importe quoi). Mais, comment fait-on pour dire à windows d'envoyer le son sur Wave 3/4 par exemple ?

En gros, comment dire à Windows d'utiliser deux ou plusieurs pistes de l'EMU, si on peut le faire ? Dans le panneau de config, il n'est toujours présenté que "EDSP-Wave [D000]", peu importe le nombre de strips wave créés dans PatchMix :(

A quoi ça servirait ? A avoir les sons système/msn/skype sur Wave 3/4, et pouvoir en baisser le niveau lorsqu'on compose, pour ne pas avoir un "BIBIP !" inopiné et tonitruant qui vous déchire les timpans !

Merci de vos réponses...

++
Vanillia
2
Bijour = un bonjour moyennement réveillé :bravo: , sinon pour le reglage si j'ai bien compris (pas specialement toute les idées clair a cette heure la:-) tu va dans menu démarrer/parametre/panneau de configuration/"sons et peripheriques audio"/audio et au premier reglage (lecture audio) tu choisis ta sortie 3/4 et ce devrais marcher ;)

edit:

Citation : Dans le panneau de config, il n'est toujours présenté que "EDSP-Wave [D000]

ah oui je crois que t'etais deja passé par la:-) en fait a l'endroit du reglage tu ne verrais pas la sortie 3/4 uniquement la 1/2 (ca sent la bidouille/astuce a faire dans la table des registres si c'est possible.
3

Citation : ca sent la bidouille/astuce a faire dans la table des registres si c'est possible.


Si t'as une idée de la bidouille à faire, ça m'intéresse :)
4
Je me diais qu'ils avaient caché une option activable dans la table des registres et finalement c'est plus chaud que ca, ca vient de leur drivers, t'a mis les derniers drivers ? sinon t'a peut etre le plan de voir du coté de msn (je connais pas le prog) mais y'a longtemps j'avais un firewall avec une alarm horrible et en regardant dans le dossier d'installation j'avais remarqué que le son de cette alarme etait une .wav que j'ai remplacé par une autre du meme nom moins flippante, sinon ca pose un bléme si tu passe ta config zic sur le 3/4 et donc le 1/2 reste a windows ?
5
La config zic passe en asio, donc je peux faire comme je veux. Le souci, c'est les MP3 et autres, que je peux vouloir écouter assez fort sans me faire déranger par un BIIIP tonitruant de MSN (deux voies séparées, donc). Mais parfois, tu peux vouloir mettre le BIIIP msn plus fort, notamment lorsque tu es au casque et que tu as la tranche "MP3" et BIIP msn au même niveau :)
Je cherche la ptite bête, je sais, mais elle est multipiste et le PatchMix le propose, il doit donc bien y avoir un moyen, non ?
6
Euh bein la vanilla je pige plus :mdr: , les mp3 c'est par la sortie windows qu'ils passent (reglage panneau config ect..) et donc ca voudrait dire que tu veuilles passer uniquement 1 programme (msn) par une sortie, hum je vois pas comment :?!: et meme si au grand miracle c'etait possible y'a un bleme drivers a cause d'une compatibilité wdm (si t'a les derniers drivers et qu'il y'a qu'une sortie activable c'est cuit :noidea: , je crois que faut que t'attaque plutot msn pour voir si y'a pas un plan pour changer le son de l'alarme, ils ont pas mis un volume interne dans le prog ?
7
Slt a tout hazard y'aurais pas un raport avec les 4 prise mini jack a l'arière du rack ? pour ma par je ne voi pas trop a koi elle serve ni même koment les exploité je les voi nul part dans les paramètre du patche mix ? j'en suis venu a pensé ke s'est un merdier multimédiat de créative no ?

Mario

8
:8)

Salut !

Je suis intentionnellement :noidea: votre post depuis une bonne heure et je peux vous confirmer :8O: que l'utilistion des sorties mini jack à l'arrière du dock n'ont rien à voir avec votre problème :non: .

Pour une description sur l'utilisation des mini jack :8O: , ceux-ci sont clairement détaillés dans le manuel :8O: fournie dans le pack contenant la carte et le dock.


Mad Max
9
Tronix:
MSN, comme la plupart des applications "simples" utilisent le périphérique par défaut pour diffuser leurs sons. Modifier les sons, c'est déja fait, mais je ne vais pas m'amuser à ça à chaque fois que j'ai envie de changer le volume (d'autant que des applis qui font bibip, y'en a des tonnes... bonjour !)

Media player, et nombre d'autres, eux, permettent de choisir explicitement sur quel périphérique tu envoies le son. Cela permet entre autres d'utiliser DirectSound et de bénéficier du surround, ce que ne permet pas l'API de base de windows il me semble.

Donc, l'idée :
Périphérique par défaut pour MSN, Flash player, sons windows, ... :fleche: Wave 1/2
Media player, BS Player, ... :fleche: Wave 3/4

Pour cela, il faudrait pouvoir reporter à windows le strip "Wave 3/4" comme un périphérique WAVE à part entière, or il semble que seul le strip "Wave 1/2" soit reconnu.

Effectivement Mad Max, ça n'a rien à voir avec les mini jack arrières, dont l'usage est clairement expliqué dans la doc. Ma question, elle, ne trouve pas réponse dans la doc :(

Voilou
10
Ah oui ok tu passes par l'appli pour router le signal donc ouai t'a qu'une sortie dispo, bein si t'a les derniers drivers je vois pas comment, si c'est pas les derniers y'a un ptit espoir etant donné que bléme a deja etait evoquer par les utilisateurs en particulier dans le domaine du home cinema pour brancher 2 paires d'enceintes donc double sortie dispo obligatoire.