Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Carte E-MU : compatibles avec les consoles midi ? Fonctionne t'elle pc éteint ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
1 Carte E-MU : compatibles avec les consoles midi ? Fonctionne t'elle pc éteint ?
Bonjour à tous, :mdr:
J'ai acheté il y a peu une console MIDI/USB (Evolution UC-33e) pour me faciliter l'utilisation de cubase et autres plug-in. :bravo:
J'ai par ailleurs besoin d'acheter soit une bonne carte son avec enregistrement multipiste ou une console ana/firewire. :idee:
J'ai 2 questions:
1)Je souhaiterais savoir si les cartes d'E-MU (1212,1616,1820) avec leur soft sont compatibles avec ce type de console pour modifier les niveaux d'enregistrements sans jouer de la souris. :???:

2)D'autres parts, ces cartes peuvent t'elles router les signaux (pc éteint) en gardant par exemple les derniers réglages ? :8O:
Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:

Salutations :P:
2
A mon avis, la réponse est non aux 2 questions :
1) Le PatchMix ne peut être commandé par le MIDI.
2) Le dock (élément externe) est indissociable de la carte interne.
Sous réserve qu'une mise à jour ai apportée de nouvelles fonctionnalités.
3
Merci pour ta réponse rapide dsy ! :bravo:
Dommage qu'E-MU n'est pas rendu compatible au moins son patchmix. :(((
Il me reste plus qu'à me touner vers un autre produit. :??:
Connaissez-vous une bonne carte son multipiste me permettant de piloter des niveaux de sorties via un controleur MIDI interfacer en USB sur le PC ? :idee:
Merci d'avance à tous.
4
Je pense que pour les niveaux, tu peux gerer le tout via une programmation avancée en midi, et tu peux tres certainement le faire avec un logiciel comme Live.
Pour cubase, je ne sais pas ! Mais de maniere generale, c'est plutot au niveau du soft que tu vas gerer ca, la carte en elle meme (et donc le patchmix) ne sert finalement qu'a recevoir les signaux du soft (en entree comme en sortie...) ! Aucun interet de gerer le niveau "physique" de la carte, tu geres ca plutot avant ou apres....
A moins que tu es besoin d'une application specifique...
Ou tu peux fabriquer une petite poulie qui fait tourner le bouton de volume de la carte en facade grace a une roue de velo...! :lol:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
5
Merci graigue pour ta contribution. :bravo:
Effectivement, il me suffit de gérer ces niveaux de sortie en soft pour mes besoins (pas trop spécifique, je pense) pour faire du mixage.
Mon controleur midi me permettant de gérer cela comme une table de mixage.
Donc ça doit être possible et plus pratique aussi ... :bravo:
Si quelqu'un a déjà essayer, merci d'apporter votre éclairage :idee:
Quand à la technique de la roue de vélo et de la poulie, je n'y avais pas vraiment penser. :oo:
Quel diamètre de roue à ton avis ??? :mdr: