Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problème d'impédance sur l'entrée Hi-z

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 768 vues
  • 2 followers
1 Problème d'impédance sur l'entrée Hi-z

J'ai longtemps essayé d'enregistrer ma guitare électrique via l'entrée Hi-z des préamplis de cette carte. Jusqu'alors j'ai toujours obtenu des résultats très décevants et j'ai mis ça sur le dos de la mauvaise qualité des modélisations d'amplis. Récemment, j'ai branché mon préampli en mode bypass (donc DI+ préamp neutre) sur la carte et là, révélation... Le son de ma guitare n'était plus bouffé dans les aigus, mieux défini... J'arrivais à quelque chose de pas mal. Bref, le jour et la nuit.

Je décide donc de me pencher un peu plus sur ce problème de préampli qui ne m'avait jamais alerté sur des prises via micro. Je fouille sur internet et sur la doc disponible et j'apprends que l'entrée Hi-z ne fait pas 1 Mohms comme ce qui est préconisé pour une DI mais 10 kOhms. Je ne comprends pas pourquoi E-mu ne l'a pas spécifié et je trouve ça malhonnête de leur part.

Maintenant que le problème est identifié, est-ce que certains d'entre ont constaté le même problème et quelle DI, ils utilisent pour enregistrer correctement leur guitare.

2
Bonjour,

L'EMU 1820m ne dispose pas d'entrées Hi-Z mais d'entrées ligne.

Sur la doc (comme sur le dock icon_mrgreen.gif ) il n'est pas fait mention d'entrées Hi-Z.
3

Sur leur site, y'a bien marqué:

Citation :

Two TFPro Mic/Line/Hi-Z preamps (w/48V phantom power)

C'est vrai que sur le doc, y'a bien marqué line et mic. J'ai trouvé ça bizarre mais mon cerveau de brontosaure n'est pas allé beaucoup plus loin icon_mrgreen.gif .

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 09:17:47 ]

4

Citation :
Two TFPro Mic/Line/Hi-Z preamps (w/48V phantom power)

Ah bon? Je ne trouve pas la page, peux-tu m'envoyer le lien ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 11:08:16 ]

5

http://www.emu.com/products/product.asp?product=9871

juste après I/O Configuration:

Sur la description y'a même marqué :

Citation :
Two TFPro™ studio-grade preamps with Mic/Line inputs via Neutrik connectors, 48V phantom power and 40dB of gain - plug microphones, guitars and keyboards straight into your system


6

icon_cool.gif  !

 

Salut !

 

Tiens doncheadscratch.gif

Que je ne me trompe icon_exorbite.gif  ou alors je suis devenue fou icon_fou.gifheadbang.gifheadbang.gif

Il est dit dans le manuel (en français s'il-vous plaît) je cite : Sections Pré-amp (page 16 du manuel fourni avec le matériel) ; Les entrées A et B Mic/Line mono du panneau avant peuvent être utilisées comme entrées microphones équilibrées, comme entrées guitare hi-Z ou comme entrées de niveau line.

La prise Neutrik avec commutateur accepte des microphones utilisant un connecteur XLR standard ou des entrées hi-Z/niveau Lignes utilisant une prise TRS 1/4 pouce.

 

Non, je suis pas dev'nu fou  icon_mdr.gif ; ça me rassure tout çaicon_eek2.gif .

 

 

 

 

Mad Max

7
Oui mais le problème est ce que cette affirmation est mensongère ou erronée puisque les 2 préamplis n'ont pas une impédance suffisante pour accepter une guitare (ou une basse).
8

icon_cool.gif  !

Très bizarre comme confirmation headscratch.gif

Nombres de guitares/basses que j'ai pu brancher dans ces entrées icon_bravo2.gif et nombres de micros aussi (avec alim phantom ou pas) et je n'ai jamais eu ce "problèmes d'impédance" à ce niveau lànoidea.gif .

Si ç'était le cas, alors pourquoi e-mu le mentionnerai t-il dans son manuel ainsi que sur son site icon_eek.gif

Au dépourvu, je ne crois pas que ce soit un gage/mensonger marketing icon_non.gif et si ça l'était je pense que beaucoup d'utilisateurs s'en serais plaint avant (et il y en à un paquet).icon_eek.gif

 

 

 

 

Mad Max

9

Ah! Ben effectivement...!!!  headscratch.gif
10

Bais en fait, il est clairement mentionné que l'entrée instrument ne fait que 10 kOhms donc il n'y a peut-être pas une volonté délibérée d'arnaquer le consommateur mais ce n'est pas une entrée Hi-z à proprement parlé.

Mad Max, as-tu essayé l'entrée Hi-z avec des simulateurs hi-gain? Perso, je me suis rendu compte que toutes mes guitares ne répondaient pas pareil une fois branchées dedans.

Après sur internet tu as pas mal de gens qui se plaigent de cette fausse entrée hi-z:

Citation de de http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?m=906437&mpage=1&print=true :

The 10Kohm is too low for connecting a guitar directly (not really a Hi-Z input), it needs to be 1 Mohm.
I didn't know this until I bought Guitarrig2 which has the "true" Hi-Z inputs, guitarrig2 sounded quite a bit more dynamic than through the 1820m (bypassing the rig audio interface). Maybe have a look at the unofficial emu forum http://www.productionforums.com/index.php?f=52 1616M is the better choice of the two now(!).

Citation de Test sur le site soundonsound :
The manual misleadingly claims that the Audiodock 'has its own built-in power supply to isolate its 24-bit DACs and ADCs from the noisy computer environment', but like most other breakout boxes it derives the supply from its host computer. Emu also describe the inner TRS socket as a 'line-level/hi-Z input', but its impedance is specified as 10k(omega), and guitars with passive pickups like to see at least 100k(omega) (and preferably 1M(omega)) to avoid high-frequency loss, so while the Emu preamps have plenty of gain, for best results you'll really need a DI box to avoid getting a dull sound.

Y'en a quelques autres comme ça.