Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Plantage du Patchmix

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
1 Plantage du Patchmix

Salut à tous,

je viens d'installer ma carte avec le dernier driver chargé sur le site d'Emu, mais le Patchmix plante au lancement. A l'installation du logiciel (je l'ai fait 3 fois), j'ai un message d'erreur : SPI (Créative X-Fi Module) a cessé de fonctionner. Je suis sous Vista basique SP2, 32 bits, Pentium dual 2.4 Go, ram 4Go

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance.

2

icon_cool.gif  !

Salut !

Créative X-Fi Module icon_exorbite.gif , quésaquo qu'ce truc là headscratch.gif ; il n'y à pas de module X-Fi Créative dans l'installation de la 1820M icon_non.gif (à moins que je ne me trompe et qu'ils l'aient intégré dans un nouveau drivers récent headbang.gif ; m'enfin bon).

Ou alors tu possède/possédais une carte supplémentaire de marque Créative et les deux drivers entre en conflit icon_argue.gif ?

 

Mad Max

3

Salut Mad Max,

je n'avais pas d'autre carte auparavant ; mon PC est récent. Par contre, j'ai effectivement chargé le dernier driver et après quelques recherches, il semble qu'il comporte des fichiers qui ont tendance à planter. Je les ai donc désactivé et apparemment ça va mieux puisque j'ai enfin pu ouvrir le Patchmix, même s'il a mis la première fois 10 bonnes minutes pour s'ouvrir.

Merci en tout cas de t'être intéressé à mon problème. icon_smile.gif

Patrice

4

Concernant mon "problème", je tenais à préciser que le Patchmix est très long à s'ouvrir (une dizaine de minutes) après redémarrage du système, ce qui explique que je croyais à chaque fois qu'il avait planté. Après, il s'ouvre immédiatement sans problème. Toutefois, ce que je dis dans le commentaire précédent concernant certains fichiers défectueux est exact, du moins d'après ce que j'ai lu sur le net.

5

icon_cool.gif  !

La compatibilité avec Vista est-elle confirmé par le site E-MU avec ces nouveaux drivers ? icon_eek.gif

Sinon parle-en au dépannage sur le dit site icon_argue.gif , ça les feras peut-être réagirent.

(Désolé, mais moi je suis sous XP et je n'ai jamais eu ce problème avec les drivers E-MU qu'ils soient anciens ou tout récents) icon_non.gif .

 

Mad Max

6

Le driver est compatible Vista et W7 d'après ce qu'ils disent. Ce temps de chargement très long est embêtant, mais ensuite il semble que tout aille bien, du moins sans parler d'un autre soucis que j'ai maintenant... (voir mon prochain poste).

merci icon_smile.gif

7

icon_cool.gif  !

 

Ettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Viva la Vista !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_fou.gif

8
Moi aussi j'ai des problèmes de plantage du patchmix (au démarrage), obligé de redémarrer la bécane une deuxième fois...
J'ai plus ou moins solutionné la source, à priori ce sont mes dd externes qui foutent la merde au démarrage, donc j'ai fait un "restore defaut", et j'allume mes dd externes une fois le pc allumé complet. (désactiver aussi le load fx).

please enjoy & keep bumpin' !

9
bonjour à tous j'ai une énigme bien plus marrante pour vous en ce qui concerne l'EMU 1820 et windows 7 :
en effet les entrées audio et midi fonctionnent mais windows media player refuse de fonctionner depuis qlq jours !!!
j'avais installé le cubase 5 et depuis c'est le bordel !!!
Du coup je l'ai viré mais le problème persiste même après une restauration du système antérieur 3 jours avant le plantage .... n'étant pas ingénieur les thermes techniques me font un mal de crâne !?!,§?
10
Tu entends quoi par le bordel ?
Tu as quelle version du driver ?
Guesn