Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Patchmix : problème d'accès la Source Physique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 127 vues
  • 3 followers
1 Patchmix : problème d'accès la Source Physique


Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le Patchmix (récemment installé) : dans la fenêtre "New Mixer Strip", la zone "Physical Source" est affichée en filigrane et est inaccessible. Idem pour "Windows Source" dans la zone "Host Source". Seule la zone "Asio Ouput Source" est en fait accessible. Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance.

2

J'ai une idée,peut-etre que tes strips sont déja crées et quils sont cachés ;

essaye de "tirer" le patch mis vers la gauche pour étendre la fenetre(du patch-mix) pour voir si tes strips apparaissent.

j"espere que tu m'as compris.

(-;  Sois Funk  ;-)

3

Bonjour Bool's,

merci de ton intervention qui m'a fait gagner du temps. J'ai carrément effacé toutes les pistes et effectivement, ça résoud le problème. J'ai un peu honte de ma question de novice mais, en fait, je ne parviens pas à obtenir le son de windows et j'étais convaincu, à tord, que c'était lié à cela. C'est-à-dire que j'ai bien créé la bande Wave L / R et j'ai sélectionné la carte E-MU dans la fenêtre "son" de Vista, mais si je lance un MP3 par exemple, je n'ai pas de son et j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Mais là, je pense que c'est plus un problème lié à la configuration de Windows qu'à la carte. En tout cas encore merci icon_biggrin.gif

4

Bonjour,

Quelqu'un qui a eu le même problème, mais sous Seven et je ne sais plus dans quel sujet, l'a résolu ainsi :

"Hello,j avais pas de son Wave  sous windows 7 avec  l'e-mu 1820 (meme message d erreur) et j ai reglé le probleme en faisant ceci :

Dans le control panel trié  en catégories > cliquer sur "find an fix problems"
Dans Hardware and Sound cliquer sur "Troubleshoot audio playback"
Dans la fenetre qui s ouvre cliquer sur next
Choisir ensuite Speakers EMU E DSP , cliquer sur next.
le programme vous proposera  au bout d un moment de faire passer l EMU  en  peripherique son principal ( qui ne  l'est pas par defaut apparemment, meme apres instalation des drivers)"

Ca pourra peut-être t'aider...

5

Bonjour Cochonnet,

merci de ton intervention. Je peux enfin entendre le son Windowsicon_mdr.gif !

Disons qu'avec Vista c'est assez différent de Seven apparamment, mais ton message m'a tout de même mis sur la voie. On se sent toujours idiot quand on a trouvé la solution parce que c'est souvent assez simple. Mais il est vrai que j'ai été un peu dérouté au début, parce que je pensais que c'était lié au Patchmix ; mais c'était bien une simple configuaration de Windows. En fait, la carte était configurée en 48 Hz. J'explique la démarche détaillée sous Vista :

  • Dans la fenêtre "son" du panneaux de configuration, sélectionner l'icône de la carte E-MU.
  • Cliquer sur "Propriétés".
  • Ouvrir l'onglet "statistiques avancées"
  • Dans le champs "format par défaut", sélectionner 16bits, 44100 Hz (Qualité CD).

Voilà, ça pourra peut-être reservir à quelqu'un. Cela dit, peut-être que dans d'autres situations, il faut sélectionner 48000 Hz.

Maintenant, il me reste à configurer Cubase, mais ça c'est une autre histoire...

Encore merci pour vos interventions icon_smile.gif .

Patrice

6

Heureux que tu sois venu à bout de ton problème. icon_razz.gif