Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problèmes avec le connection en numérique AES/EBU. Help.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
1 Problèmes avec le connection en numérique AES/EBU. Help.
Alors voilà, j'ai cette carte depuis bien longtemps maintenant, et je me sers quotidiennement de la sortie numérique au 'cul' de la 1820m avec un jack RCA/KLR. Ca marche nickel sauf que l'entrée juste à côté est elle, très capricieuse. Je viens d'enregistrer une démo dans mon Akai DR-8 et quand j'envoie un signal via la sortie AES/EBU de l'akai dans la 1820m :ca craque. Mais surtout sur les signaux forts (pas de saturation dans le akai je précise) C'est chiant de devoir faire des conversions sans cesse quand on a des entrées sorties numériques...Je me demande si le câble XKR/RCA dont je me sers n'est pas trop grand??? Existe t-il des câbles particuliers pour relier des machines à sorties numériques XLR (AES/EBU) vers d'autres à entrées en jack RCA?
Alors bien sur je commute toutes les options dans le Patch mix pour que le son rentre et sorte. Mais en entrée c'est tout pourri. Le son est bon attention, mais les craquements intempestifs empêchent toute utilisation 'sérieuse'. Je reprécise qu'en sortie je n'ai aucun problèmes. Merci à vous.
2
Soit tu as un faux contact dans ton câble, soit ton horloge est mal réglée. Vérifie bien que la Word Clock est sur AES EBU.
3
sur la Emu, il y a deux réglages possibles: spdif ou adat... Et quand je veux régler l'horloge sur external, ca ne marche pas. Ca revient toujours sur internal. C'est bizzare tout de même que ca marche nickel en sortie, sans aucun clic et qu'en entrée ce soit si dégradé par ces foutus clics....A suivre.