Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Démarrage de ma 1820m

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 442 vues
  • 3 followers
1 Démarrage de ma 1820m
Bonjour à tous
j'ai une 1820m depuis assez longtemps mais je ne l'ai quasiment jamais utilisée faute de temps. Maintenant qu j'ai du temps je suis bien décidé à m'y mettre.
D'abord merci à tous ceux qui ont écrit dans ce forum car ma première tâche a été de lire quasiment tous les posts depuis 2004. J'y ai appris plein de chose et en particulier le fait que cela fonctionnait bien sous Windows 7 (alors que j'avais commencé par mettre à jour une vieille partition XP !).
J'ai ensuite lu une bonne partie de la doc EMU et fait le Tutorial de Cubase VST 4.
J'arrive maintenant à faire ce que je veux pour commencer à savoir enregistrer ma guitare.
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur la façon dont je procède :
- je connecte la guitare sur le connecteur A Line / Mic en façade du Dock
- dans PatchMix DSP je fait apparaitre la "bande" (strip) correspondant à l'entrée Dock Mic/Line A
jusque là je pense que j'ai bon
- comme dans Cubase je ne vois comme Entrées VST que Wave(2- E-MU E-DSP) 1 et Wave(2- E-MU E-DSP) 1, dans PatchMix je définis (toujours dans la "bande" Dock Mic/Line A) un Insert de type Send (Output to ASIO/WAVE or Physical Out) que je définis sur HOST Wave 1/2
Et là miracle j'"entends" la piste dans Cubase. Donc je peux enregistrer (j'ai pas essayé mais je vois pas pourquoi ça marcherais pas !)
Mon étonnement est de ne pas voir dans Cubase toutes les entrées du Dock.
En fait je devrais dire "était" car en rédigeant le post j'ai trouvé que dans le menu Configuration Audio on peut choisir EMU-ASIO et si on prend ça on a 32 Entrées VST ce qui devrait permettre de travailler directement dans Cubase.

Donc en fait j'ai pas vraiment de question, mais si vous avez des remarques elles sont les bienvenues.

Merci encore à tous les contributeurs sans lesquels je ne serais jamais arrivé jusque là
2
sur ton 7 tu as aussi le son de windows sur ta carte, ou juste les soft asio ?
Guesn
3
Je ne l'avais pas fait car pour l'instant mes HP sont branchés sur la carte mère
Mais en choisissant dans Panneau de config les HP EMU comme HP par défaut ça marche en faisant la manie suivante dans PatchMix DSP
Créer une bande pour Dock In 1L/1R et en choisissant Host Source / Windows source : Wave 1/2

Tout cela est trèes empirique pour moi mais comme ça marche !
4
:8)

Salut !

Un p'tit conseil déjà pour commencer, désactive ta carte son de la carte qui risque d'entrée en conflit avec la acrte audio 1010 de E-MU ! (à moins que tu ne t'en serve pour autre chose, mais maintenant que tu as de bonnes résolutionn vis-àvis de la E-MU, autant t'en servir à 100%) !

Tu pourras brancher, à la suite de ça, tes speakers sur la sortie "mini-jack" à l'arrière du dock !

A moins que tu ai de vrais monitors et dans ce cas, connectes-les sur la sortie monitor prévue à cet effet , toujours à l'arrière du dock (sorties 3L/R) !




Mad Max
5
c'est plus que très rare les conflits entre la 1820 et les cartes internes car elles ne fonctionnent pas du tout de la même façon.

pour les monitors c'est la sortie 4 et non la 3 ;)

après réflexion mon problème perso ce n'est pas seven mais le fait que je soit en 64 bits, qui fait que j'ai impossibilité de mettre la sortie windows sur l'emu.
Guesn
6
:8)

Si je comprends biern, tu te sers donc autrement des deux cartes à la fois (simultanément où pas 'façon de dire') ! :oops:

Mais les drivers 64 bits n'existent-ils pas pour 7 et ne gèrent-ils pas ce problème ? (avec par exemple le mode compatibilité des programmes, qui existe déjà depuis belle lurette d'ailleurs) ! :??:

C'est vrai que pour les sorties monitors, je me réfère toujours à la sortie 4, mais la sortie monitor en elle-même se réfère plutôt en 5 et 6 vue comme ça non ? je ne me troppe pas là ? :|




Mad Max
7
:8)

:| Oops ! je me rectifie !

Sorties 7 et 8 pour les monitors ! c'est beaucoup mieux comme ça je crois !




Mad Max
8
J'ai ma carte interne pour tout ce qui viens de windows et les softs de base.
et la 1820m pour tout les logiciels me servant à travailler le multimedia.

non pas de drivers digne de ce nom pour 7 64. ou alors je n'ai pas su chercher comme il faut.

oui il me semble pour les monitor.
Je ne suis plus tout à fait sûr mais il me semble (ça fait une paye que j'ai pas vu le cul de mon dock il est dans un rack tout pré-câblé avec ma console et mon préamp casque)
Guesn
9
:8)

Etonnant pour les drivers :???:

N'as-tu pas été voir sur le site de E-MU ! :?:

Il me semblait bien avoir entendu parler de drivers 64 Bits pour seven ! (perso, je suis sous XP et jamais aucun prb de ce côté là) ! :bravo:

Qu'elqu'un peut-il confirmer que les drivers 64 Bits pour Seven existent bien Pour la 1820 ? :??:




Mad Max
10
après vérif, j'ai trouvé une version plus récente du patchmix, à voir s'il embarque un driver plus récent avec.
Guesn