Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problème de son avec la EMU 1820m sous Win 7

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 774 vues
  • 1 follower
1 Problème de son avec la EMU 1820m sous Win 7
Bonjour à tous,

J'ai une super Tour dédié au multimédia, avec la EMU 1820m en carte son.
Je tourne sous Win7 64 bits
Niveau soft, j'ai "Première" pour le montage vidéo, Audacity pour l'édition et StudioOne de Presonus.

TOUT se passe vraiment impeccable à part un gros soucis et un petit !

le petit soucis :
je regarde une vidéo, par exemple via WMP (Win Media Player), tout va bien et d'un coup, le son devient horrible, une vraie "soupe" ! (c'est le meilleur mot que j'ai trouvé pour tenter d'exprimer ce que ça fait)
ça fait un peu comme écouter une station de radio quand on est pas 100% sur le canal mais à proximité...
Je ferme WMP, je relance et là "nikel" ! 10 ou 15 minutes plus tard, rebelote !

le gros soucis :
impossible d'enregistrer du son, que ce soit via Audacity ou Premiere ! Le son acquis est totalement achuré à un niveau totalement inaudible. Le spectre sous audacity ressemble d'ailleurs au son !

En revanche, avec StudioOne, aucun soucis ! Je précise que quand j'ai installé StudioOne il a reconnu mon E-MU qui apparaît d'ailleurs dans l'interface (réglages), avec un joli logo, en tant que Matériel utilisé.

A une époque, j'avais un autre soucis sous Premiere, mais qui a disparu depuis, lors d'une lecture d'une vidéo. A un rythme de toutes les 10 ou 15 secondes (je suis plus certain de combien) il se passait un truc bizarre. Je l'ai résolu mais je sais plus comment.

Bref, visiblement le driver est compatible Win 7 puisque tout se passe parfaitement !
En revanche, il doit y avoir un soucis ailleurs expliquant mes problèmes d'enregistrement (sauf sous StudioOne) et mes problèmes de lecture avec le son qui d'un coup devient pourri mais se rétablit quand je relance WMP !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut causer ça ?
et éventuellement une solution ou au-moins des tests à faire pour déceler l'origine du soucis ?

Merci beaucoup par avance

Céd.
2
Bonjour à Tous,

j'ai vérifié la fréquence en lecture et en enregistrement (sous Windows 7 64bits) en suivant la procédure indiquée dans un autre Post (par "Darkmoon").
Dans les deux cas, j'ai "16 bits, 44100 Hz (Qualité CD)"

Mais, maintenant, où est-ce que je trouve la fréquence du PatchMix pour vérifier qu'elle est bien aussi à 44 et non à 48 Hz ?

peut-être que ça pourrait expliquer mon soucis de son ?

Merci par avance

Cédric