Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Prevision d'achat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
1 Prevision d'achat
Bonjour

je suis en prevision d'achat concernant une carte son pour mon ordi et om m'a conseillé certe carte qui est absolument mieux que la MBOX DE CHEZ DIGIDESIGN, enfin c'est ce qu'on m'a dit ....
étant débutant en la matière et pour le home studio, j'aimerais recueillir tous les avis sur cette carte suivant mes besoins énoncés ci-dessous.

CONFIG ORDI : P4 3GHZ
DISQUE DUR 120 GO
RAM 512 Mo
carte mère ASUS P4P800-E DELUXE

quelle sequenceur est le mieux pour commencer a débuter pour faire de la musique seul chez soi pour le plaisir a prix raisonnable et aux bonnes performances ?
personnellement, on m'a déconseillé PROTOOLS ( version livrée avec la MBOX )

merci a tous

rambi10[b]
2
Premièrement, tu n'as pas énoncé tes besoins mais ta config matérielle, ce qui n'a rien à voir. Tes besoins, c'est des trucs du genre : enregistrement de la voix, guitare, configuration plusieurs micros, ou un seul, matériel audio éventuel (genre "j'aimerais enregistrer toutes les sorties de mon séquenceur hardware"), travail midi ou pas...

Sinon, les 2 cartes en question ne sont pas du tout comparables. La MBox est une interface audio USB, donc portable, donc avant tout convient à une utilisation plus ou moins nomade. C'est 2 entrées/sorties pour maquetter n'importe où (pratique si tu veux aller enregistrer chez un pote rapidement). La 1820M, c'est 18 entrées/20 sorties (dont 10/10 en adat et s/pdif) mais sur carte PCI, donc tu vas pas la sortir de ton pc tous les jours (enfin, tu peux si t'es masochiste).