Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X Studio
Photos
1/13
E-MU Emulator X Studio

Sujet Vrais multiechantillon comme les synthés?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
1 Vrais multiechantillon comme les synthés?
Salut
Voila j'aimerais savoir si ce logiciel fait du multi-échantillon comme un vrais synthé
un peux come le korg wavestation ex plusier son diferan pour crer un seul son
ces sons ont des longeur de boucle diferant et donc von ètre lue de la meme vitesse bien sur mais certain vont ce terminer avant d'autre et reffaire une boucle ainsi de suite
Voila donc ce que je recherche un vrais multiechantillon qui lit des boucles qui non pas la meme longeur par son
comme les vrais synthé je crois :aime:
2
Un matériel qui lit des échantillons c'est plutot un sampler qu'un synthé (bien que les sampler aient une section synthèse).

Et bien sur tu pourras créer tes propres banques de sons avec des échantillons de longueur différente et avec des longueurs de boucle différentes. Si je ne me trompe pas dans le logiciel Emulator X on doit pouvoir régler les points de boucle des échantillons sans problème.
3
Salut Usob Solina merci pour ta réponse

ALors comme ca il fait du multiéchantilon :8O: Bien :bravo:

Sinon j'ai plein de son soudfont pourais-je les utiliser sur ce logiciel?

j'ai quelque son giga studio aussi
prend t-il les son pm3? pour qu'il utilise moin de place en ram.

Je pensais les charger tout dans la ram pour pas que ca rame en faite

a quand un synthé dans un pc
chaleur du son
bon filtre , très bon effet ect.

j'utilise Vsampler pour mes soud font c'est pas mal je ne sais pas s'il y a mieux

Je trouvais que vienna pour les sound font était pas mal et charger les sond font en transparance étais top pas besoin d'un rewire pour charger les son dans mon sequanceur.
Le top mais les effet était pas très puissant ce sont celle des SB Live
4

Citation : Sinon j'ai plein de son soudfont pourais-je les utiliser sur ce logiciel?



Bien sur!

Citation : prend t-il les son pm3?



C'est quoi ça?

Citation : j'utilise Vsampler pour mes soud font c'est pas mal je ne sais pas s'il y a mieux



Euh... L'Emulator va te faire double emploi alors! Tu pourra jeter ton VSampler!

Citation : a quand un synthé dans un pc
chaleur du son
bon filtre , très bon effet ect.



Coté filtres, tu seras servi je pense avec l'Emulator X!
5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je voulais dire des MP3 desoler mais qui sais j'aurait créer un label qui sortira dans quelque année

J'ai vue les ecrans de l'emulator X il a beaucoup de paramètre je crain que le coté composition passe un peux a la trappe a force de bidouiller des boutons

Dans le Vsampler tu mes tes sons et tes effets et tu n'y touche plus .
ce qui est bien avec le Vsampler , ca fonction comme les bank d'un synthé tu as 128 pache par bank et 128 bank il te reste plus qu'a chercher tes sons sur ton sequanceur cakewalk par exemple en passent par le rewire et HOP cest magique.

ca je ne le retrouve pas dans les autre synthé virtuel
Si emulator X le fait et bien chapeaux

A oui j'ai oublier de dire que je paussède des driver KX pour ma SBLIVE
je charge les soundfonts c'est vraimant transparant et tu n'as meme plus besoin de rewire par contre je ne sais pas programer les effets donc voila :|
6
Je pense sincèrement que si tu ne veux pas créer tes propres banques et bidouiller les enveloppes, filtres, LFO, etc... l'Emulator X est un peu trop gros pour toi. Tu as déjà un sampler virtuel que tu n'utilises que comme un lecteur de banques de sons. Peut-être devrais-tu te tourner vers des lecteurs de banques de sons du style EWHQL, Kompakt et compagnie selon les sons que tu recherches. Pour le prix de l'Emulator X Studio tu pourrais avoir une bonne carte son plus une ou deux banques de sons de très bonne qualité.

'Fin moi je dis ça, ce n'est que mon humble avis...