Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Echo Layla 24 ou 3G

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 668 vues
  • 7 followers
1 Echo Layla 24 ou 3G
Bonjour je pose cette question car j'hésite entre les 2 cartes.
L'avantage à mes yeux et pour mon utilisation :

côté Layla 24 :

- midi in, out, thru
- une alimentation qui respire la qualité
- je paye pas 2 préamp dont j'aurais pas besoin
- en occasion elle sera j'espère moins cher que la 3G bien qu'étant sortie à 1000€ au départ (contre 500€ pour la 3G--> il y a quand même du avoir des économies quelque part???pour baisser le tarif de 50%)
je la trouve bien finie, au look robuste.
- fréquence de réponse de 15hz à 22khz contre 10hz à 22khz pour la 3G

coté 3G :

- des meilleurs convertisseurs avec 113dB en entrée contre 110 et 114dB en sortie contre 115 pour la Layla24.
- des inserts
- le produit est plus récent et les drivers sont encore mis à jour
- le DSP interne servant au routage et au monitoring est un 56 bits Motorola contre un 24 bits pour la Layla 24

Je compte utiliser cette carte conjointement avec un Soundcraft M8 et faire de l'acquisition sur mon PC, mais aussi utiliser des vst pour traiter en direct des synthés et boites à rythmes hardware et en cas de live ce sera elle qui m'accompagera.

J'ai eu précedemment une FA101 Edirol et je compte passer à la gamme au dessus en terme de qualité sonore et de latence; Pensez vous que ce soit le cas avec la Layla 24 ou 3G.

Mon PC est un P4 2,8GHz, 1 giga de ram, 420giga de HDD et un windows dédié à la musique. (rien de bien surpuissant mais je n'envisage pas de changer de PC ou de le gonfler un peu plus)

Je n'ai pas été convaincu par les performance du Firewire de la FA101 donc c'est pour cette raison que je regarde les carte PCi+rack. Pensez vous que j'ai raison ou que je devrai aussi considérer les Audiofire 8 et 12 d'Echo dans mon choix?

J'attends vos avis avec impatience.
Merci
2
3
Bien vu.
le FW, c'est pratique quand tu as un mac ou un portable.
C'est con quand tu as un PC fixe ou un macpro (mais ça court pas les rues non plus)
Sinon le PCI a plusieurs avantages : tu utilises moins de ressources proc et c'est plus stable - il s'agit de mon expérience perso. Tu alimentes souvent la carte directement (donc une prise secteur en moins)

[3615mylife]

Pour moi, ECHO représente avec RME le haut du panier en terme de convertos et de stabilité.

Je t'aurais bien dit que la layla 24 et la 3G c'est kif kif et ça aurait été mon avis il y a qq mois mais voilà, j'ai choppé il y a peu, une Layla 3G pas cher en occaz Et là, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas fait qu'améliorer les convertos :
Sans réglages, ma latence est tombé à 5 ms (impossible avec la mia sans avoir du glitch audio de temps en temps) sans doute grace au DSP plus puissant.

je kiffe le concept du câble qui alimente la carte audio (une prise de moins)

Les inserts font bien leur office (j'ai plugué un nord rack - à moi le vocodeur sans prise de tete (youpi)

à part les 3 potards en façade qui font un peu cheap, le reste respire le sérieux.

un aut'truc, les gros jacks type neutrik sont à proscrire (comme sur les motu d'ailleurs) il faudra leur préférer des profils fins (real ou autre) sinon ils seront tordus et tu risques d'abimer les connecteurs.

enfin pour finir, je dirais que ce qui m'a définitivement convaincu de prendre la layla 3G, c'est le driver et ses mises à jour qui continueront encore un moment - même si de toute façon, ECHO est une marque sérieuse, qui suit ses produits, écoute ses clients et donc sort encore des drivers pour ses vieux produits.

[/3615mylife]

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Merci Slyooney.
Je pense que c'est un bon choix cette carte (la 24 ou la 3G) du point de vue de la qualité, des bons commentaires, du budget qui reste raisonnable en occasion, du sérieux de la marque, des mises à jours et à la vue de mes autres périphes et de ma configuration informatique.

Ce que tu me dis me fais pencher fortement pour la 3G. J'avais déjà pesé le pour et le contre et je partais plus sur la Layla 24 mais c'est tous de meme agréable d'avoir un produit qui évolue encore. De plus mon ordi à 5 ans et meme si je l'ai fais évoluer un peu il faudra bien que je change un jour et ca sera dommage si je prends la Layla 24, de rencontrer avec un nouveau PC, des incompatibilités.

J'ai comme projet de repiquer ma sortie de console (M8 Soundcraft) et de rentrer tous ca dans l'ordi pour faire de l'édition en profondeur et par la suite du live. (avant j'utilisait un AW2816 mais là l'édition est trop limitée)
5
Vu la différence de prix, 3G sans hésitation.
Pour te donner un exemple, j'ai payé la mienne 250 €, elle avais moins d'un an...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

6
Je pense finalement que ce sera la 3G après reconsidération.

Un petit :up: quand même. Si je peux avoir d'autres avis sur ce sujet avant de me décider. C'est pour bientôt et ça sera ma 4ème carte donc j'aimerai être complètement sur de mon choix et avoir au moins un autre avis.
Merci à tous.
7
La 3G est certes plus moderne mais il y a quelques trucs que j'aime bien dans la 24:
- l'alimentation séparée, qui permet l'utilisation d'une carte PCMCIA pour se balader avec un laptop
- le rack qui me semble plus solide sur la 24

Maintenant je n'ai pas vraiment écouté la différence entre les 2, je sais que ma 24 à une sacré patate et je pense que la 3G à au moins la même.
En ce qui concerne les drivers ça à l'air d'être sensiblement les mêmes, en outre le code source du pilote a été publié par echo (chose suffisamment rare pour être mentionnée).
Quelle que soit celle que tu choisiras je doute que tu sois déçu.
A+
8
Oui effectivement, moi aussi j'aime bien cette histoire d'alimentation séparé et l'aspect solide du rack. Puis il y a un Midi thru et pas de superflu. Je trouve dommage de payé les 2 préamp en façade alors qu'ils ne me serviront pas.
Le prix de la 3G étant divisé par 2 par rapport à la 24, je pense qu'il est permis de penser que des économies ont été réalisé (l'aspect, le midi thru, l'alimentation en sont des exemple)
Même si d'un point de vue technique, la dynamique est plus importante sur la 3G, je me dis que l'aspect, le midi et l'alim ne sont peut être que la partie immergée de l'iceberg et que l'électronique est peut être moins bonne sur la 3G.
Mais il lui reste la dynamique d'entrée meilleure, les inserts, les drivers mis à jours, le coté plus récent et Echo disposait du savoir faire des 2 modèle précédents pour faire cette 3ème mouture.
J'hésite toujours en sachant que je ne serait pas déçu.
9
10
Salut à tous. J'ai fini par choisir et c'est une super offre qui m'a décidé. J'ai pris la Layla 24 qui me suffit et que j'ai chopé à 200€ tous compris.
Par contre j'ai juste une question :
ma carte vient des US où elle fonctionnait en 110V, est ce qu'il faut un transfo ou la carte s'adapte t elle automatiquement au 220V. J'ai parcouru les forums de la Layla et de la Layla 24 mais on y lit tous et son contraire.
Est ce que quelqu'un à une réponse claire et définitive à cette question SVP?
Merci