Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla3G
Photos
1/64
Echo Layla3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

1 Echo Layla3G : l'impédance des entrées combo est-elle assez haute pour enregistrer une stratocaster
Bonjour ! Comme le titre le souligne, je doute de la capacité de cette carte à enregistrer correctement une guitare électrique en direct sur les préamps ... Le manuel donne une impédance de 102 Kohms, et j'ai entendu dire qu'il fallait 1 Mohm pour être tranquille -> doute inside. :??:
Alors, vous en pensez quoi ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'enregistrer sa guitare électrique (micros simples ou doubles) ?

Bon courage à tous ! :clin:
2
:non:

Une guittarre a besoin pour etre enregistrée d'une entrée tres haute impedance (ou hiZ) de l'ordre du Mohm (comme tu le precises). Avec des entrées lignes de l'ordre du Kohm tu perdras en clartée et en profondeur... En gros tu perds des aigues et des basses. Pour attaquer la layla prends toi une bonne di et hop c'est parti.

Maintenant tu peux essayer d'attaquer la layla sans rien, peut etre auras tu un resultat potable :8O: . Mais bon... Pour faire les choses dans les regles de l'art attention aux impedances! :bravo:

Ps# le bobinage de ta gratte importe peu a ce niveau ci.
Devata from nowhere