Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pas de niveau d'entrée dans soundforge ou cubase

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 055 vues
  • 3 followers
1 Pas de niveau d'entrée dans soundforge ou cubase
Bonjour a tous,
et bien moi aussi j'ai des ennuis avec la fameuse dsp 24adc&dac2000!
Mais avant tout je tiens à préciser qu'avant le formatage de mon pc ma config fonctionnait à merveille.
Bon donc je vous expose mon probleme:
J'ai bien un signal qui est acheminé jusqu'a mes enceintes, les barregraphes de l'external mixer répondent bien au signal d'entrée mais je n'ai rien lorsque je veux enregistrer dans soundforge ou cubase!
Oui je vois d'ici les connaisseurs: encore un débutant qui n'y connais rien....ben je ne suis pas débutant en MAO mais bon....
Alors voici le paramétrage de mon external link
-la spdif out sur ext.mixer
-la output1/2 sur ext.mixer
-la output3/4 sur spdif in
-la output5/6 sur input1/2
-la output7/8 sur input3/4
et evidement les entrées de monrack virtuel sur les entrées de la carte son

donc malgrés ça rien dans soudforge! oui je vois les "connaisseurs".....
et oui messieurs je sais dans soundforge il faut choisir entre plusieurs possibilité d'entrée "device" du signal dans l'"option/preference/wave"
Alors moi j'ai les choix suivant en playback comme en record
1 - Mapper de son microsoft
2 - DSP24 10ch EDWM
3 - DSP24 2ch mapper( PCM/SPDIF)

j'ai tout essayer mais rien...si sauf peut etre de rebooter entre chaque changement
j'ai reussi a avoir un signal du lecteur mediaplayer avec une certaine config mais rien d'un signal exterieur

je suis aussi aller fouillé dans le panneau de "configuration/sons et peripheriques audio/wave ou j'ai les memes choix que j'ai indiqué au dessus sans le mapper microsoft.

Dans le "panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de periferique" j'ai un beau point d'interrogation barré d'une croix rouge devant un "control audio multimedia". j'ai desactivé ce periferique car depuis ma reinstall à chaque ouverture de windows il me dit que j'ai un nouveau perifereique detecte mais je ne trouve pas de drivers nul par d'autant que je ne sais pas de quoi il s'agit!!! quelqu'un pourrait il me dire de quoi il s'agit???

enfin une derniere question: faut il desactiver la carte son de ma carte mere???? j'ai une asus a7v8x


voila en tout cas au moin merci a ceux qui auront pris le temps de lire ma tartine et special grand merci à ceux qui t'enterons de m'aider!!!!
2
Salut j'ai aussi une asus a7v8x chez moi ça marche bien...
il faut imperativement deconnecter dans le bio ta carte son integrer
sinon le drive est sur le cd de la cartemere ....
:mdr: :bravo: :oo:
3
Salut,
bon ben j'ai coupé la carte mere dans le bios mais ça marche pas mieux, je n'ai plus le fameux controleur audio multimedia mais j'ai toujours rien en entrée d'enregistrement!!!
4
C quoi ta carte son a part la dsp ?????
si tu n'as plus rien et que tu n'as pas au minimum une SB (par ex)
remet ton driver c media de ta carte son integrer.....
on verras bien ....
5
Bon ben c'est pas ça...j'ai remis la carte avec son drivers mais rien de plus...
6
Hello Chris51 !

Comme tu l'as écrit, tu as 3 choix de drivers dans soundforge :
1 - Mapper de son microsoft
2 - DSP24 10ch EDWM
3 - DSP24 2ch mapper( PCM/SPDIF)

Le premier est un driver qui choisit automatiquement la première carte son dispo. Avec le drivers "multi-clients" de maintenant (en gros tu peux faire jouer plusieurs softs en même temps tous les sons sont mélangés dans le driver) dont fait partie la DSP24, tu peux oublier ce driver.

Le deuxième est un driver qui références toutes les entrées-sorties de la DSP24 et les met à dispo du soft. Mais il faut que le soft supporte les carte sons multi-canaux. Exit SoundForge (du moins pour le 5 je crois.

Enfin, le 3eme, et le plus indiqué dans ton cas est le driver qui met en relation UNE des entrées de la carte son et le soft.

Mais quelle entrée, me diras-tu ? A moins que tu le saches déjà. Ben ouaip, ce menu "Mapper" dans external links, à quoi qu'il sert ? Ben oui : à sélectionner l'entrée/sortie que tu veux utiliser par le biais du driver "DSP24 2ch mapper( PCM/SPDIF)" ! Pour ceux qui conaissaient pas ce truc il faut bien le garder en tête ça peut servir.

J'espère que ça te dépannera ! C'est tout ce que je peux dire pour l'instant vu que tu as très bien dégrossi le problème.

Ciao!
7
Salut maitre jardindete
alor toi tu es un grand!
ça marche sur soundforge,
je vais m'empresser d'essayer sur cubase
Alors un grand merci a toi!
8
Oh ben de rien !

Sur Cubase c'est autre chose, il faut utiliser le driver ASIO livré avec la DSP24 -> "ASIO DSP24". Comme ça tu as accès à toutes les entrées (qu'il faut activer : menu "périphériques/entrées" ) avec une latence mini (configurable dans external links/"H/W Settings"/"MME/ASIO Buffer" ) qui peut descendre à 1ms en 96kHz.

Voilou ! :P: