Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Comment j'ai résolu mon probleme de craquement audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 681 vues
  • 5 followers
1 Comment j'ai résolu mon probleme de craquement audio
Mysteres de l'informatique...
voila 2 mois que je galere avec des problemes de craquements
depuis que mon vieux athlon xp 1800 a laché, j'ai fais l'acquisition d'un core2 duo/chipset via
dès le départ : craquements intermittents(1 jour ca marche nickel...le lendemain,ca merde!!!??!!
j'ai utilisé tous les stratagèmes possibles visibles sur les nombreux sujets de ce forum et sur le site st audio(toujours bien actualisé pour une assez vieille carte d'ailleurs)
tout cela pour me rendre compte que le bon fonctionnement du systeme ne tient chez moi qu'a une chose... tenez vous bien...

UNE CLEF USB AU CUL DE MON PC!!!!!!!!!!!!

En gros:
je n'ai pas de clef usb branchée sur mon pc: ça merde
j'ai une clef usb branchée: ça marche nickel

je comprendrais aisément votre sceptichisme par rapport a ma solution
mais je peut vous certifier que chez moi depuis...ca marche

par contre si quelqu'un,a titre informatif, avait une explication technique a ce mystere, je serait franchement ravi de l'entendre

ce qui est sur pour moi,c'est qu'apres 2 mois de galeres,je ne touche plus a rien sur ma bécane...une clef usb au cul et on the road again!!!!!
2
Peut être un pb dût au montage de la tour?? Une mauvaise isolation ou un contact qui se fait entre la barre aluminium et un de tes ports usb...
3
Peut être un pb dût au montage de la tour?? Une mauvaise isolation ou un contact qui se fait entre la barre aluminium et un de tes ports usb...
4
Je crois egalement que le probleme vient d'un truc de ce genre
quoi qu'il arrive....je ne touche plus a rien!
5
J'ai moi aussi ce problème...
Et je désespérais de trouver une solution ! :(((

Je vais tenter le coup avec la clée usb. :|

Perso c'est quand je lance utorrent que le son devient horrible
à noter qu'avec la version 8.4 des EWDM c'est un peu mieux

il semblerait donc que le problème vienne de la gestion du flux audio par les C2D. D'ailleurs les patchs windows pôur améliorer la gestion bi-core, ne sert à rien et ne résout pas le pb.
6
Chez moi pareil,un grand merci lacaze !!!

je sais c'est un vieux sujet mais cela fait une semaine que je m'arrache les cheveux à réinstallé les pilotes

et tous ca à cause d'un pauvre lecteur de carte usb .

merci !
7


Est-ce que tes usb ne sont pas partagés avec ta carte son au niveau de l'interruption irq ?

ideal est d'avoir la carte son seule sur une irq à elle.

Il y a un mode APIC dans le bios que je sélectionne, mais pour l'utiliser, il faut reformater avec ce mode APIC activé, sinon, c'est risque de planter windows.