Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Table de mixage compatible ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 926 vues
  • 7 followers
1 Table de mixage compatible ?
Salut ! :)

Possesseur depuis pas mal de temps de cette carte son, je souhaite maintenant mettre une table de mix en amont et faire sortir le son de ma table de mixage sur l'entrée de la carte son pour repiquer le général. :bravo:

Je compte opter pour cette table : Phonic MU-1822X
https://console-analogique.phonic.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,53115,mao,mu1822x.html

et ma question est la suivante :
suite à discussion avec un vendeur de tables de mix, il me dit que repiquer la sortie de la table de mix est dangereux :non: pour la carte son car celle-ci doit accepter des niveaux faibles et pas des signaux +4dB qui sont faits pour sortir direct dans un ampli et qui sont ceux qui sortent des tables de mix en général. :??:

Alors, docteur, je peux sortir de ma table de mix et rentrer cela dans ma carte son (en XLR ou Jack, au choix!)
:???: :???:
merci à vous toutes et tous !


PS : désolé pour les modos, mais comme il y a cette carte qui est présentée sous deux appellations différentes, j'ai posté à 2 endroits différents... :oops:
2
Hello j utilise cette carte depuis plus de 10 ans et je lui ai tout fait subir au nivaux des gains pour moi elle est increvable :!:

Perso j ai opté pour une table 8 entrées mono de bonne qualité pour pouvoir utiliser les 8 preamps et je ressors par les inserts après je règle le nivaux d entrée carte son grâce au preamps car tout les micros n on pas le même gain ! (chant beaucoup moins fort qu’une caisse claire :-P)
Ensuite j utilise une autre table de mix 12 entrées (8 rien que pour les 8 sortie de la carte son) ce qui me permet de faire mes retours et un mix général


Par rapport a la table de mix ca a l air d être une bonne config si tu utilise les 2 preamps de ta carte son mais attention déjà ils ne sont pas très puissant et tu n aura pas la même coloration au nivaux du son que les préamplis de la table.

Pour ce qui est de la sortie de la carte son tu as 8 entrées "Ligne symétriques" sur la table que tu peux utiliser pour les retours et mix générale

Apres je ne connais pas ta config moi je fais des enregistrements multipistes avec donc voila la config

Hélas je n ai pas vue beaucoup de détail sur cette table (introuvable sur le site de phonic ni sur la boite noire) enfin je suis peut être fatigué :-P

Voila j espère que tu as compris au moins 50% de ce que j ai écris i tu as des questions n hésites pas !
3
Bon, alors pour être franc... :8O:
non, c'est clair que je n'ai pas tout compris !! :mdr: !!

Mais bon, en relisant 15 fois ton message, ça devrait le faire..!

(sachant qu'à la base ma question était juste : puis-je récupérer le "OUT" général de la table de mix et le rentrer dans mon rack ADDA2000 sans craindre de l'éclater ; et que ta réponse me semble être oui... :8)
à moins que je n'ai pas tout compris... :non:


merci en tous cas d'avoir répondu si rapidement et si précisément !
PS : a priori, la 1822X n'existant plus, elle est remplacée par celle-là, à peu de choses prêt...
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=5&reference=SPH%20AM442D&choix_marque=269&codesg=SPH*65065&fam=272


PPS : et puis, je n'hésiterai pas à reposter un message lorsque j'aurai eu ma phonic 1822x, pour mieux décrire la config que je souhaite faire ! :lol:
4
En fait tu veus juste utiliser 2 entrees de la carte son pour enregistrer un mix ?
alors la pas de problemes ca marche !

je pensais que tu voulais utiliser les preamps de ta table pour les 8 entrees de ta carte son et resortir de ta carte son sur les autres pistes de ta table.

tiens moi au courant si jamais tu as besoins d aide depuis que j ai cette carte j ai essaye pas mal de cablage differant suivant les soft que j utilisais
5
Oui, exactement, tout ce que je veux, c'est rentrer tous mes instruments (micros chant, synthés, guitare branchée dans un multieffet, etc...) dans la table de mix (pour pouvoir utiliser quelques uns des effets inclus) et ensuite, utiliser la sortie GENERALE de cette table (en stéréo) pour rentrer dans mon préamp, puis de mon préamp dans ma carte son pour faire l'acquisition (sur 2 entrées : une gauche et une droite).
Jusqu'à présent, tous mes instrus sont branchés en direct dans la carte son (sauf un expandeur qui passe par un préampli) et ça roule. mais régler tout le temps les niveau est un peu emm... donc en les réglant sur la table, ce sera à mon sens plus simple, et en plus, j'aurai des effets hard qui seront ajoutables, donc c'est tout bénéf.

et ma seule question était : vu que cette table est sensée être branchée sur un ampli, le son sort avec un "gros" signal. Donc, en sortant en XLR (gauche + droite) de la table et en entrant en XLR (gauche + droite) dans la carte son, est-ce que cela ne va pas cramer la carte son ? (j'ai cru lire dans les spécifications de la carte son qu'elle avait les entrée 1 et 2 à gain variable, donc a priori, ça devrait pas poser de soucis.
mais bon... je préfère demander l'avis des AFiens d'abord !!
;-)

@+ et merci
6
UP
:)

J'ai fait une p'tite Edit de mon post précédent, pour être encore plus clair !

@ pluche
7
Avec cette carte aucune crainte..... deja tu peu reprendre par les 2 IN pre amplifies qui son relier au 2 boutons de gain.Il y a la diode rouge qui t indique les piques a toi de regler comme il faut la sortie de la table et l entre de l adda.
Moi j utilise 3 racks avec une table 24 pistes analog. Le bute est de prifiter des preamplis pour entrer dans mon adda .... apres je fais tout dans le pc (cubase, logic, ...)et j exporte en WAVE ........ Y a plus qu a graver.
++ (regarde mon profile y a des photos)
8
Wosh ! :8O: ! quel nbe impressionnant de connexions !
:clin:

que veux tu dire par "prifiter" ???

moi, je pense faire ça comme branchements :

instrus -> table de mix -> préamp (bluetube) -> carte son -> sortie sur enceintes préamplifiées

ça roulerait comme ça (après, oui, effectivement, il faudra régler les gains, mais ça, je tatonnerai !)
par contre, ça va pas faire un peu bcp de rpéamplis, ça ?
car la table de mix doit en avoir un + le bluetube + la carte son qui en a un aussi..
:???:
9
Re
ba si t as des preamps ne passe meme pas par ta table, instru+ preamp+ adda2000
Moin tu auras de cable connectique et autre et mieux ce sera.
le cablage te fait perdre en qualite donc a toi de voir
10
Brutalzic, sur ta config, je vois que tu as 3 racks ADDA et une table de mixage conséquente...
question : à quelle place tout ceci est-il disposé ?

guitare -> ampli-> carte son-> table de mix-> effet en insert -> sortie de table de mix et retour sur carte son pour acquisition

ou

guitare -> ampli + effet-> table de mix-> acquisition sur carte son

??? :???: ???


je n'y vois pas très clair....! :mdr:
Merci à toi!
@++