Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Changer de PC mais garder cette carte son : quelle config ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
1 Changer de PC mais garder cette carte son : quelle config ?
Salut !

Ma carte mère venant de cramer, je compte changer de mémoire, de processeur et de carte mère (forcément ! ;) )
Je compte garder mes disques durs et surtout cette carte son qui me donne grande satisfaction !

Question : que choisir comme matos ?
quelle carte mère ? quel processeur ?

car comme tout possesseur de cette carte son, je la sais assez capricieuse en fonction des pilotes, chipset, etc.

alors je fais appel à vos expériences...

à la base, j'avais un P4 à 1.6Ghz, 2x256 de DDR, une carte mère Abit IT7, donc bon, je n'ai pas besoin d'un cheval de course avec du quadruple processeur, 12Go de Ram, etc !
;)

Mais bon, qu'avez vous, vous, qui peut (encore) s'acheter, et qui ne pose pas de souci de conflit avec cette carte son (sachant que le PC est DEDIE COMPLETEMENT à la musique, donc pas de souci de logiciels parasites, de multiples cartes installées dessus, etc.)

je vous remercie ENORMEMENT par avance !
:D


PS : questino subsidiare : aurai-je des trucs à réinstaller ou pas (cubase, programmes divers), sachant que je conserve mes disques durs..? dsl pour cette question débiloute, mais je suis pas super balèze en informatique, comme vous pouvez le voir...! :oops:

PPS : quelqu'un aurait-il la carte mère que j'avais et qui a cramé (ABIT IT7) ; si oui, mercid e m'envoyer un message : ptet y'aurai moyen de réparer quand même ma carte mère, mais pour cela il faut que j'identifie le composant qui a cramé et qui est donc maintenant illisible..
merci de m'avoir lu jusqu'ici !
:)
2
Hello...
c est vrai que l adda2000 est bien pratique (sauf pour l install)
Moi j en ai 3 et le pc c est PIV 2.4Ghz 533Mhz (55 euros actuellement a montgallet) carte mere msi 845e max 2Go DDR266Mhz DD80+60+80.
Avec cette petite config on a enregistre en 16 pistes simultanement...
Ba ca l a bien fais (et j avais un 2Ght en proc. et seul 512 de RAM a l epoque)mais pour le mix LA MORT. sur 72 pistes avec cubase vst32 (le bon vieux)et plug en veut tu en voila impossible de faire tourner. Seul solution exporter piste par piste plug par plug ....
Donc regarde les dernier PIV qui existe ca vaut plus rien et ca tourne.Pour les DD vive le sata et sata2 (scsi c est le top)et 1 a 2 Giga de ram pour etre bien si tu mix avec plugins.
Reflechie au mac la hoonteck est compatible et tu peu toucher des G4 a pas chere de nos jour.
Ensuite il faudrait savoir ce que tu veux en faire: enregistrement multipiste, mixage, mastering, t es petit delir entre pote .........
++
3
J oubliais t es bon pour tout reinstaller... ou windows va t emmerder voir ne pas se lancer...
4
:bravo: merci pour ta réponse... et ta franchise !!!

bon, grosse mauvaise nouvelle donc ; tout réinstaller

:(((



donc je vais essayer de trouver une Carte mère Abit IT7 d'occase... mais c pas facile !
:)
à moins qu'un fond de stock quelquepart..?
comme ça, rien à réinstaller !
5
Quel est ton budget???
A g4 ca vaut de 200 a 800€!!!!
et c est du mac (pas de debat mais....) pour la MAO c est "la classe"..
6
Ou tu embarques ton dure chez un pote pour qu il sauvegarde tes fichiers tu formate et tu retourne chez ton pote pour recuperer tes fichiers....(ou tu branche son DD sur une de tes nappes)
Entre nous partition ton DD pour ne pas tout reinstaller a chaque fois.Au moin tu n auras que C: a formater (soit 15 Go dans mon cas)
7
Mouaip... de folles heures en perspective..! :((

alors.. bon courage à moi !
8
Pour tenter de réparer ma carte mère, j'ai acheté d'occase la même sur Ebay... en ouvrant le colis... :((( c'était une ABIT IT7 Max2 (non pas pas abit IT7 toute simple) donc je vais devoir tout réinstaller !!! :furieux:

maintenant je cherche quelques conseils de config, mais une question reste, pour orienter mes choix : est-ce que tout ceci est bien compatible avec la carte son DSP24, qui était, de mémoire, assez capricieuse...
:???:

il y avait une histoire de chipset ; je m'en était bien informé, il y a 10 ans, quand j'ai monté ce PC... mais depuis j'ai un peu tout oublié...
:lol:


bref, quelqu'un a des infos sur les incompatibilités de cette carte ? quel chipset (et de quoi) utiliser ou ne pas utiliser ?

Merki tout plein !
9
Ba ce que tu dis j en ai beaucoup entendu parle (les incompatibilitees)
Dans mon cas je l ai installe sur tout mes pc et j ai jamais eu aucun probleme (meme sous mac), au pire je croix que les derniers pilotes corrige ces problemes.
Le chipset en cause etait le intel je pense me souvenir ... et sur ma carte c est du intel et ca tourne nickel. J ai aussi des KT333 et pas de probleme non plus.
ne formate pas essaies camme ca parfois les pilotes sont les mm d une carte a l autre !!! alors tente ta chance .
++