Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Problème retour de son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
1 Problème retour de son
Bonjour, je viens d'installer cette carte son, le problème c'est qu'aucun son ne sort (même les son provenant du pc, celui de guitar pro ou windows media par exemple), j'ai bien installé tous les pilotes, dans le gestionnaire de programmes tout est reconnu, par contre la carte reçoit bien les sons (ceux du préampli de ma guitare ici par exemple). J'ai d'abord pensé à un conflit avec les pilotes de mon ancienne carte, je les ai donc désinstallés mais rien a faire, je n'ai toujours aucun son... Mes bafles sont des bafles multimedia classiques donc amplifiées... Je les branche sur, line out, je suis a court d'idées là, avez vous une idée?
Voici le programme du pilote tel que je l'ai configuré:
2
Salut Cardiomax,

la partie multimédia de la carte son est volontairement désactivée et non utilisable avec les derniers drivers !

C'est résolument une carte pour faire de la MAO.

'Line out' est inactif, et seules les entrées-sorties du rack + la connexion SPDIF sont opérationnels.

Je te conseille d'investir (si tu le peux) dans un ampli + 2 moniteurs de qualité (ou 2 moniteurs amplifiés) plutôt que d'utiliser des HP de PC. Tu te connecteras ensuite sur les sorties 1 et 2 du rack.

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3
+1 avec ProIsis!

Les entrées / sorties de la carte PCI sont inactives. Seuls les E/S du rack sont fonctionnels depuis le driver v8.x.

Les constructeurs ont tout bonnement abandonné le chipset multimédia inclu dans la carte PCI, qui était d'une qualité très limite d'ailleurs! ;)
4
D'accord, merci pour ces réponses rapides ^^, j'ai trouvé comme solution de brancher mes baffles sur un output de la box, ça marche bien mais les output sont en mono... Existe t-il un adaptateur afin de rendre deux sorties mono stéréo? (désolé si je m'exprime mal...) Pour ce qui est de l'ampli et des baffles de monitoring je ne bosse pas et donc je n'ai pas de salaire, je suis donc assez limite niveau budget...
5
Les sorties sont effectivement mono mais marche par paire : sortie 1 pour le canal gauche et sortie 2 pour le canal droit. Il te faut donc connecter ton système d'écoute aux 2 sorties.
6
Ok, donc il te faut un cable en Y :clin:

Mini-jack femelle stéréo d'un côté, et 2 jacks male mono de l'autre...

Soit tu l'achète tout prêt fait (tu en trouveras sur le net ou peut être même dans des grandes surfaces comme Carrouf, ou Supar U...), soit tu te le fais toi même en achetant le cable et les fiches qui vont bien et en maniant le fer à souder...

Pour le schéma de cablage, si tu as besoin, demandes-moi, y'a rien de plus simple ;-), mais je te conseille d'acheter tout prêt, ça te coûtera moins cher au final...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7
Sabranc: J'ai bien compris mais c'est des enceintes multimédia que j'ai donc avec un seul petit jack mâle...

En fait je crois que j'ai trouvé une solution encore plus simple, j'ai branché mes baffles sur la prise casque, j'ai baissé le volume au max pour éviter de trop défoncer mes baffles (qui le sont déjà pas mal...). Merci pour les réponses et je penses qu'il faudra trouver un câble y parce-que je pense pas qu'une sortie déjà amplifiée même réduite au minimum soit trop bonne pour mes baffles aussi pourries soit-elles...
8
Salut!

Je pense qu'il est temps pour toi d'investir dans des monitors...

Pour commencer, et pour pas cher tu as ça par exemple :

http://www.playback.fr/edirol-ma-7a-7904.html

ça te changera la vie! ;)
9
+ 1 Djo_31 :clin:

C'est clair, pour bosser correctement, tu ne peux pas passer à côté d'un système d'écoute correct !

Là, même avec un budget nul ou restreint, y'a moyen...

Un p'tit job, une corvée, ou encore un cadeau... 49 €, c'est pas introuvable, et tu vas enfin pouvoir commencer à te faire plaisir, surtout que des enceintes de PC sur une DSP2000, c'est comme une piscine sans eau... comme jouer au tennis avec des raquettes de Ping-Pong... comme un week-end à Venise sans ta femme (ou ton homme).

:clin:

Bonne Zik

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

10
Oui mais quand on voit les avis pour ce produit je sent qu'on peux craindre le pire, a-tu déjà testé ce matos? Mais bon de toute manière je pense qu'il sera dur de faire pire que mes enceintes... J'ai du mal à me faire un avis pour différencier les produits de cette gamme (m audio Studiophile AV30, alesis M1 Active 320 USB et EDIROL MA-7A) car il n'y a qu'un seul avis déposé sur audiofanzine mais d'après les caractéristiques, ne vaudrait-il mieux pas ces enceintes: http://www.playback.fr/m-audio-studiophile_av30-35751.html ?

(désolé si mes questions sont débiles mais je débute en mao...)