Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 Media 7.1
Photos
1/3
Hoontech DSP24 Media 7.1

Sujet Convertir une piste midi en audio via câble optique . SPIDF sur la hoontech M7 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
1 Convertir une piste midi en audio via câble optique . SPIDF sur la hoontech M7 ?
Bien le bonjour sur ce forum musical. Débutant l'installation de la hoontech Media 7, je me trouve assez paumé devant la complexité du routage possible, :???: ayant auparavant utilisé une carte isis, qui permettait assez facilement l'enregistrement de pistes midi en fichiers audio via un câble optique. Sur la hoontech, entre les 6 drivers de lecture et les 5 drivers enregistrement dont 2 de type SPIDF( un lecture, un enregistrement) plus le routage virtuel sur la console et le branchement physique SPIDF IN / SPIDF OUT, c'est un vaste merdier, et les combinaisons de branchements les plus logiques n'ont donné jusqu'à présent qu'un crachement dans mon logic une fois le fichier audio normalisé. Quelqu'un aurait-il la solution , en évitant de me faire cramer la carte par une boucle numérique du diable (j'ai déjà failli expérimenter le truc avec l'Isis)
2
Bonjour,

Je suppose que si tu utilises Logic, c'est que tu travailles sur Mac ?

De même, que veux-tu dire par convertir une piste midi en audio via un cable optique ? Est-ce l'enregistrement du signal midi provenant d'une source comme un synthé ou la conversion midi en audio ?
3
Bonjour db 76 , et merci de ta réponse mais j'ai enfin trouvé moi-même la solution ! Il s'agissait en effet d'obtenir une conversion d'une piste midi en fichier audio sous logic version PC. Pour ceux que cela intéresse, voici la marche à suivre :
1°) sous logic armer une piste audio en input 9 10 (ne pas prendre d'autres input, cela ne fonctionne pas ?)
2°) depuis le menu propriétés de son et périphérique audio (XP) dans l'onglet audio en lecture chargez le driver ADSP24 int audio device (16 bits) ou ADSP24 ext1/2 audio device (24 bits)
3°) en enregistrement chargez le driver ADSP24 ext 3/4 audio device : ce pilote enregistre le signal de sortie provenant du synthétiseur midi matériel embarqué
4°) dans la console virtuelle ( patchbay ) tirez un câble de la carte placée à droite et l'orienter de midi synthétiser vers une sortie output 1/8 pour monitorer le signal
5°) tirez un second câble de midi synthétiser vers SPIDF out
6°) brancher ( physiquement ! ) un câble optique sur le rack entre la sortie SPIDF out recevant le signal et l'entrée SPIDF in
il était alors possible de vérifier le routage correct du midi vers SPIDFout dans le mixer car SPIDFout reçoit le même signal que synthétiser
7°) lancez l'enregistrement de la piste midi dans la piste audio (logic lit la piste, la carte enregistre...)
8°) enfin, pour entendre la piste audio, dans la console virtuelle router le fichier crée vers une sortie output de votre choix
un conseil pour finir : enregistrer cette configuration dans l'un des 4 presets...
A+ sur le forum