Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Es ce que cette carte son est du niveau pro ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 979 vues
  • 4 followers
1 Es ce que cette carte son est du niveau pro ?
Bonjour toute à toutes et tous!
J'aurais une question qui se trouve dans le titre a savoir es ce que cette carte est du niveau pro ou pas?
Cette question je me la pose parce que j'ai deja choisis mon "couple" préampli-micro sa sera le brauner phantom avec le universal audio 6176 et j'voulais savoir si avec cette carte sa le ferais ou si je dois "taper" dans du plus haut de gamme si oui que me conseillez vous comme autres carte son.
P.S : il me faudrait une carte son avec un rack externe.
Merci à celles et ceux qui me répondront musicalement vôtre a + peace .
2
Salut !!

en tout premier je voulais te repondre que quand on prend du matos dans cette categorie, on met ce qu il faut derriere , donc un bon convertisseur A/D,
et une carte son avec des entrees numeriques, pour recuperer le signal ..mais bon ..as tu vraiment ce qu il faut pour y voir une difference ?? un bon local et de bonnes ecoutes ???

bref c est un peu curieux comme question :) le mieux serai de voir si le 6176 a une option de sortie numerique et de prendre une carte qui puisse recuperer cette sortie >>> RME ?
3
Salut à toi Shmarko et merci pour ta réponse aussi rapide!
Et bien en faite le convertisseur A/D j'y avais pas vraiment penser du fait que je me suis faucaliser plus sur le couple préampli-micro.
Si tu as des references a me donner en terme de convertisseur je suis preneur.
Moi je voudrais juste avoir du matosse de qualité pour pouvoir vraiment bosser proprement mais actuellement c'est pas trop sa donc j'me renseigne comme je peux.
Mes besoins ne sont pas énormes a vrai dire je compte juste enregistrer ma voix je ne joue d'aucuns instruments (pour le moment les instrumentales me sont fournis par un beatmaker).
En ce qui concerne le local ou je me trouve (ma chambre) elle a une superficie d'environ 20-25 m2 et pour les écoute je suis aussi a la recherche du bonheur je pensai aux yamaha HS80M vu la taille de ma chambre sa le ferais mieux et comme je fais du rap les basses ont besoins de ressortires.Donc en faite j'sais a peu prés c'que je veux en terme de préampli-micro mais pour le reste je suis dans le flou le plus total si t'as des conseils no soucis a + peace et emrci de ta reponse!
4
Salut !!

l impression que me laisse ta reponse c est comme si moi avec mes pauvres annees de velo quand j etai mome, je me mettai au depart d un grand prix super cross 500 ou pourquoi pas conduire une ferrari sans permis sur une route de montagne :8O: ...serieux

vous faites en gros des maquettes c est bien ca ?? ..si c est ca t as pas besoin d investir autant ..je dis pas que c est pas bien d investir directement dans de la qualite mais la :8O:

les prises de voix c est pas ce qu il y a de plus facile ..c est un art aussi et surtout inge son est un metier ou rien ne remplace l experience(surtout pour les prises de voix , que ce soi du rap ou de l opera n y change rien ).

autre point de vue, si par exemple ton beatmaker a un nom et tes trucs vont sortir ....essaye de trouver un studio ...mettez vous d accord pour amortir les frais ensemble :noidea:

je ne sais pas quelle est ton experience ...si tu deja enregistre dans de bonnes et vraies conditions etc mais un (vrai)stud va toujours pousser le travail vers le haut et donc faire progresser aussi bien toi que ton pote en cas de malaise ....bref on apprend beaucoup en studio et franchement je te souhaite cette experience...avec des bons ;)

sinon quoi tu va prendre ce matos et dans ta piece faire le son au casque :8O: ...le 6176 c est pas un truc facile faut pas croire qu en mettant le prix t auras automatiquement le son qui tue ....au contraire toutes les erreures vont etre bcp plus audibles et rendre la prise mauvaise pour un poil de c*l sur un reglage ...un mur trop pres ou trop loin , le chat qui rentre et fait tomber le cendar etc ....un micro comme celui la va entendre le son de ta piece aussi (et pas qu un peu), et a besoin du meilleur environnement possible

bref sinon pour le cas ou tu veuilles vraiment investir pour le micro je verrai bien un c 414 akg ou un tlm neuman et comme preamp regarde un peu par la SSL Xlogic Alpha Channel/carte son RME..ou pourquoi pas simplement juste une petite RME , les preamplis sont tres tres bien

d autres avis sont les bienvenus

++
5
Salut à toi Shmarko et encore une fois merci de répondre !!

Mais je me suis peu être pas assez clairement exprimer je pense.
L'idée de départ c'était surtout de savoir si cette carte(delta 1010) était de qualité pro ou semi pro c'était surtout sa ma question en faite. Aprés quant au choix du mic et préamp merci des conseils mon choix n'est pas définitif et j'suis ouvert à toutes autres propositions.
Quant à mon beatmaker il n'est pas connu enfin c'est pas animalson ou dj abdel tu vois quoi et on ne fait pas vraiment équipe en faite c'est quelques collaborations par ci par là.
Et euh j'suis jamais encore allez en studio je dois y aller le 12/01/2008 là pour un son avec une dizaine d'autres mc's donc j'espere apprendre beaucoup comme tu dis.
Et aussi je ne comptais pas faire mes sons au casque comme tu dis et je cherche toujours mes enceintes aussi (pour celles et ceux qui ont des conseils et une experience dans le domaine j'suis preneur).
Et le matosse que je veux investir je vise sur du long terme c'est pour sa que je te donne cette impression de taper peu être trop haut. J'envisage dans un futur plus ou moins proche de me mettre a faire mes propres prods moi même (donc synthé et mpc enfin des trucs dans cette came).
Et aussi pour l'acoustique de ma piéce je compte également l'améliorer mon projet final n'en est qu'a ses balbutiements si tu vois ce que je veux dire.
Il est vrai que pour le moment c'est plus d'étoiles dans la tête que de sous en poche mais je compte y arriver (un jour) LOL.
En tout cas merci beaucoup de me répondre et si tu pouvais encore le faire sa le ferais grave PEACE.
6
Salut !!

pour la delta 1010, c etait une bonne reference il y a quelques annees, c est une bonne carte son mais pas au niveau de ton couple preamp/micro, ca c est certain ... pour respecter un minimum tes choix mieux vaut un tres bon convertisseur et carte son equipee en consequence , mais c est sur ca gonfle la facture :noidea:

pour l histoire de faire le son au casque ...ben si :D desole mais un micro et des enceintes dans une meme piece :8O: ...si tu veux faire le son de ta voix avant d enregistrer il faudra bien que tu le fasse au casque, car si tu le monitore par tes enceintes ca va te faire juste un beau larsen et saturer toute la chaine...pour te donner un ordre d idee ton brauner va meme souvent enregistrer le petit bout de son qui sortira de ton casque , surtout si tu compresse :) tu verras que dans les blancs on entend enormement de bruits de fond ....la piece ,les bagnoles dehors, le casque, les voisins, tes pieds, ton souffle ..bref ca pardonne pas et plus tu compresses plus tu remonte le bruit de fond....si tu ouvres la fenetre tu va entendre les disscussions sur le trottoir d en face en poussant la compression :volatil:

pour des enceintes va voir du cote de FOSTEX , ils ont de tres bon produits a des prix super corrects...

pour ton passage en studio ,essaie de bien ecouter et faire ce qu on te dis ...rester zen, sympa et faire de ton mieux ... souvent on a besoin d une voix differente sur un projet et qui sait ..peut etre on te demandera de laisser tes coordonees ce qui serai tres bien :clin:

pour ton acoustique le 1er truc a faire serait une petite cabine voix bien traitee, ca peut se faire pour pas cher

enfin voila je sais plus trop quoi dire sinon que la route est longue et que tu trouvera toutes les infos sur AF

PS a ta place je prendrai une RME en carte son un C414 akg en micro et une paire de fostex ...ensuite un bon PC ...cubase et une MPC ..y a deja de quoi faire !!!! ;)

a plus
7
Salut à toi Shmarko et une trés bonne année 2008 pleins de ce que tu souhaites (comme je connais pas tes besoins je mets sa LOL)!!
Merci de me répondre encore une fois sa fais pléz!
Pour ce qui est de la carte son j'ai pister y'à pas longtemps la Motu 2408 Mk3 qui posséde un rack (chose que je recherche) c'est plus du double de la M-Audio Delta 1010 mais bon j'suis patient et conscient que la qualité a un prix en l'occurence 1098 euros en France.
Ensuite pour les enceintes j'ai aussi pister des Samson Rubicon 6A qui sont d'aprés les dires neutres et plutot pas mal et le prix n'est pas excessif (399 euros la paire).
Quant à l'acoustique j'pense pas me faire une cabine pour le moment car j'vais dans pas trop longtemps déménager mais j'avais penser a ces genres de "tapis" de mousse noir qu'on dispose sur le mur et qui paraitrait il change quelque peu l'acoustque d'une piéce.
T'en penses quoi de tout sa??
Rep me please à + j'espere PEACE!
8
Salut !!!

meilleurs voeux a toi aussi ;)

pour les cartes son , dans ces gammes de prix la qualitee audio est vraiment comparable (pre amps) ...personnellement j ai cherche longtemps , je cherchai une bonne carte son que je puisse trimbaler facilement , j ai pris une focusrite 26 IO et j en suis super content . dans ces cartes semi pro il faut surtout comparer la qualitee des drivers ( stabilitee/ souplesse/routing) , la connectique et les convertisseurs .

si j avais eu les moyens j aurai pris une RME pour le routing plus souple, la qualitee du SAV en france et la reputation des convertos ...mais bon la focusrite est franchement tres bien je ne regrette pas . motu j aime pas les drivers mais c est personnel et puis c est developpe sur MAC ..donc il faut quand meme prendre ca en compte ..ils developpent sur MAC puis ils creent un driver windows ...

pour tes monitors au feeling j aurais pas confince en samson mais bon il peut y avoir de petites perles partout .......je reste sur les fostex...j ai pris des event tr6 et je regrette un peu ....un poil trop de basse du coup je preferrerai des fostex plus petites + sub..mais bon ..trop tard

pour l acoustique la c est bien plus chaud , on parle de volumes, de matieres, de reponses en frequences , de frequences de resonnances etc ..tout ca c est de la physique , des calculs et un chantier a l arrivee...sols murs plafonds sont calcules selon la puissance et l emplacement des monitors ...j ai un pote qui fait ca tres bien si un jour ca t interesse.
c est tres important de savoir que ce que tu entends, est ce que tu auras sur la bande !! et la y a pas de bricolage si tu veux vraiment le faire au top ce qui sous entend une regie + une cabine de prise...apres oui on peut ameliorer son ecoute ..c est sur mais ca reste du bricolage ,donc ca vaut pas le coup d investir de grosses sommes.

je te conseille sincerement la lecture de ` Techniques du son ` volume 1 ,2 et 3....des gros paves noirs qui sont des bibles pour nous ;)

a plus !

Blesssssss
9
Hello cher Shmarko!!

( a croire qu'on va uniquement parler à deux LOL)
J'ai étais voir sur AF concernant les "fameuses" RME et mon attention s'est portée sur la RME Hammerfall DSP HDSP 9652 qui coûte environ 500 Euros piéce.
Que peux tu m'en dires niveau convertisseurs et qualité audio??
Les avis de gens qui la posséde sont bons mais existe il un rack en option parce que je voudrais relier ça a un préampli et peu etre a d'autres effets en rack (je réfléchis a sa ).
Sinon chez les RME tu me conseillerais laquelle de carte son??
Merci encore de prendre le temps de me répondre!
A plus j'espere PEACE.
10
Salut


je ne peux pas te parler en detail de RME ...j en ai pas et jamais bosse avec , par contre la hdsp est une carte interne et tu en veux une en rack donc vois plutot du cote de leur carte en rack ....multiface mais le prix est hard ....perso je te dirai bien de considerer aussi la focusrite safire pro 26 IO

sinon bah oui reflechi et j attend tes prochains message nop

a plus