Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 1010 VS RME Multiface II

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 356 vues
  • 0 follower
1 Delta 1010 VS RME Multiface II
Salut à tous,

Voilà j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant pu tester les deux cartes.
J'ai actuellement la Delta 1010 et je me pose la question si il y a une grande différences de qualité entre ces deux cartes...

@ vous :bravo:
2
Je crois bien que les preamp de la rme sont carrément bien ...
la delta , ya pas de pream....et ya pas d"adat...sinon, la latence pour la rme, j'ai enregistré que du live , j'en ai pas entendu ...et la delta ....c bien...
3
Dans la multiface II il n'y a pas de préamp non ? :???:
C'est dans les Firefaces qu'il y en a...

Tu parles d'ailleurs de l'adat... Je ne connais que de nom en fait, c'est une connexion "numérique" qui évite une conversion supplémentaire c'est çà ?
Dans le cas ou l'on voudrai utiliser de l'adat avec la multiface II, il faudrait avoir :

- La multiface II
- Une carte firewire RME
- Une carte adat

C'est bien çà ?
Du coup çà monte un peu le budget... y a t'il une énorme différence en l'adat et les "connexions standards" ?

Merci
4
Pour moi les 2 cartes ne sont pas du tout comparables, en ce sens qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie.
Pour faire simple : la multiface est bien plus chere, mais elle est aussi bien mieux... :P:

je ne connais pas précisemment cette delta 1010, mais j'ai déjà essayé d'autres cartes sons m-audio ayant la même electronique donc le même son.
Comparé à la multiface, les differences sont vraiment importantes. La qualité de conversion ANNA y est tres tres supérieure.
Perso, la 1ere fosi que j'ai utilisé une carte RME, j'ai re découvert mes albums cd. Ne serait-ce que pour une simple écoute de cd, la difference est telle que c'en est impressionnant.
La praticité d'usage de la multiface est tres au delà des m-audio. Tout le systeme de monitoring est entierement géré en hardware par un DSP qui soulage l'ordi : pas de latence, et consommation cpu inexistante.
Au niveau de la connectique, la RME est résolument haut de gamme : les entrées sorties sont de qualité, on est vraiment dans une gamme "pro".

Mais encore une fois, là tu veux comparer dzes produits qui ne sont absolument pas au même prix, faut pas s'étonner que l'un soit bien meilleur que l'autre...

Par contre, pas de preamplis avec la multiface, c'est les fireface qui en ont 2 ou 4 selon les modeles. Mais pour moi, ils ne sont pas au niveau du reste, en ce sens qu'ils sont loin de répondre à des exigences profesionnelles.

J'ai en revanche rien compris à ce que tiu voulais savoir sur l'adat. :clin:
5
:lol: Bon bah çà a le mérite d'être clair au moins :lol:

Bon alors j'avais comparé ces deux cartes car elle me semblait avoir la même "fonction de base" (pas de préamp / 8 entrées / soft pour router tout le monde /etc... )

De plus cette Delta 1010 a de bon échos et était vendue assez chère... donc tout çà fait que je pensais qu'au niveau qualité çà pouvait se jouer.

Donc ok RME vainqueur par KO :bravo:

Et pour l'adat, je me suis rencardé entre temps et oui çà veut rien dire :mdr:
Désolé :oops:
6
Magix je te conseille de ne pas t'arrêter sur un avis... La Delta est très bien comme carte. Pas de lourdeur au niveau CPU, pas de latence non plus. Les convertisseurs sont tip top, bref, je ne suis pas certain que youtou soit très objectif sur ce coup.

Tout est fonction de l'utilisation que tu veux faire de la carte son que tu souhaites acquérir, mais franchement la Delta a un potentiel qui a d'ailleurs fait ses preuve chez de nombreux professionnels...

Bref, ne te précipites pas et n'hésites pas à recueillir un maximum d'avis avant d'investir.
7
Alors moi ce que je te conseille, si tu veux te lancer sur la delta 1010, c'est de plutôt prendre une ESI esp1010 : c'est le même chip (VIA). Mais la ESP je l'ai touchée neuve à 150 €! Aucun problème de stabilité, avec en plus de toutes les caractéristiques de la Delta : 1 sortie s/pdif optique, une deuxième E/S MIDI, deux ports XLR avec alim. phantom switchable 12/48 V, sortie casque en façade; le seul truc qui manque ce sont les switch +4/-10.
C'est du tout bon ^^ j'ai longtemps hésité à prendre la Delta mais là je suis très loin de regretter mon choix.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

8
L'adat c'est interessant si tu veux te brancher sur autre chose...c tout
9
Ah bah çà fait plaisir que du monde vienne à ma rescousse :lol:

Bon alors je précise (j'aurai du le faire avant, c'est vrai :oops: ) que j'ai déjà en ma possession la Delta 1010...
Devant la masse d'éloge qu'il y a sur la Multiface II de RME, je me suis posé la question : changement ou pas changement ?

La Delta est fiable et selon beaucoup de monde aussi, une bonne carte mais vu la date de sortie, je me demandais si, avec l'évolution du matériel, les qualités de celle ci sont encore comparable à celles de la Multiface II.

J'ai pour projet, avec mon groupe, de faire un album. Devant tant d'enthousiasme envers la RME, je me suis posé les questions ci-dessus et maintenant il s'agit de faire la balance entre ce que çà coute et ce que çà va m'apporter réellement... Pour les fonction Adat en plus sur la RME, c'est sur que c'est bien pour la compatibilité futur, mais pour le moment j'ai pas ce qu'il faut autour... donc c'est pas un point déterminant.

Mais sur l'enregistrement ??? Grosses différences ???
Voilà voilà

En tout cas merci de m'aider et de me remonter vos avis / expériences :bravo:
10
A aucun moment je ne dis qu'il ne faut te précipiter pour acheter une multiface. Je te dis simplement qu'elle est bien mieux, mais bien plus chere.
Par contre, pour pouvoir pleinement l'apprécier, il faut avoir tout ce qui tourne autour.
Je veux dire que si par ex tu te sers d'enceintes altec lansing achetées chez auchan pour ton monitoring, la multiface ne te servirta absolument à rien.
C'est un élément de type pro à insérer au milieu d'autres éléménts de type pro.