Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Branchement prise insert sur une carte Delta 10/10 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
1 Branchement prise insert sur une carte Delta 10/10 ?
Salut, j'ai une table de mix Yamaha 16/4 et je voulais savoir si quelqu'un a une astuce pour brancher les prises "insert" de ma table sur les entrées et sortie de la Delta 10/10 (car je n'ai pas de sortie "direct out" sur mes voies) ou d'ailleurs une autre carte si vous avez une idée. En fait le problème est que le signal sortant d'insert est en asymétrique et que la delta 10/10 n'est censée recevoir que des signaux symétriques. Mon but est d'enregistrer toutes mes pistes en simultané et de pouvoir ensuite retoucher mon mix piste à piste indépendamment. Merci aux membres d'AF avec qui j'ai déjà parlé du problème et bienvenu aux nouveaux qui pourraient me sortir de ce mauvais pas. A+
2
J'ai répondu à ton mail ;)

T'as un budget? Pourquoi ne pas opter pour une table avec direct out?
3
Merci d'ailleurs de m'avoir répondu :bravo: Mais je ne veux opas acheter une table avec direct out, car je viens juste de m'acheter ma 16/4 ! En fait j'aimerai me servir de mon pc comme boite d'effets et comme enregistreur tant qu'a faire. Mais comment (et surtout avec quel matos) je peux faire l'interface entre mes prises insert et mon pc ?
4
Insert etc je connais pas, navré... Pour ça que j'avais opté pour les direct outs, c'était plus simple pour moi qui suis musicien :mrg:
5
Depuis quand la 10/10 enregsitre pas de signal asymétrique??? j'ai enregistré tout un album en asymétrique!!! et ça marche trés bien...
As tu essayé au moins?
Ton problème n'existe pas...
Utilise des jacks mono que tu n'enfonces pas complétement dans la prise insert, juste le premier "clip" pour ne pas couper le son dans ta table de mix. et hop ça marche...
Tiens moi au courant

Promess
Www.myspace.com/smomdelicatesson
6
Exact
mais comme il n'y a pas de préampli, quand tu sors pour entrer dans la delta , je pense , c mieuxsi tu peux sortir en symétrique pour entrer en symetrique , ex: console studer
de meme pour ton monitoring , , généralement (sauf si je me trompe) tu rentres dans ton ampli en symtrique .
enfin
see you later
anne
7
Euh j'ai eu du mal à tout comprendre Anne... mais je vais répondre :
1 - les inserts sont post-préampli, donc ton signal est préamplifié et pas de problème pour rentrer dans la 10/10
2 - si tes jacks sont courts il n'y aura AUCUNE différence entre du symétrique et de l'asymétrique! (le symétrique est conseillé pour des longueur supérieur à 10m, perso je me suis fais des jacks de 1m, donc pas de risques).

Voilou
Promess
Www.myspace.com/smomdelicatesson
8
Rien à dire
cool :oops: