Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Sujet Niveau pas très élevé. . . Que faire ?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
1 Niveau pas très élevé. . . Que faire ?
Salut,

Hier soir 1ère fois que j'essaye d'enregistrer ma super nouvelle guitare accoustique, type flamenco.

Mais le niveau n'est vraiment pas terrible ! Le son est bon, mais très élévé. Je frôle avec peine la zone orange (:oops: je ne sais plus ce que ça fait en db). Tous les réglages sont à fond.

Autant le dire je joue en picking sur ce coup là. Et je me vois mal jouer plus fort.

Qu'est ce que je pourrais faire ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
C'est une électro ou tu enregistre avec un micro externe ?
3
Un micro externe (condensateur, qui a sa propre alim)

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Verifie les niveaux dans le monitor mixer de l'entrée préamplifiée (h/w in 1/2 que évidemment tu utilises avec ce type de micro)

Sur l'omni à l'entrée préamplifiée le bouton PAD t'a essayé (atténuateur de niveau) ?

dans le hardware setting t'as reglé les entrées aux max ? (-10 db, consumer, + 4 db)

c'est peut ëtre un problème de placement du micro,

le picking, est ce que tu joue avec les ongles ou la pulpe ou au médiator (c'est une guitare classique flamenco c'est ca ?) la différence de volume entre la pulpe et l'ongle sur une gratte classique est énorme

voila je peut pas te dire mieux j'espère que tu vas résoudre ton blème
5
Je joue avec la pulpe des doigts, comme ça j'ai un son bien (trop) moelleux :aime:
Les hardware settings j'y touche jamais en fait. Je devrais ? (J'ai jamais trop bien pigé cette notion :oops: )

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Tu vas dans le harware setting du panneau de controle de la delta 66 (dans le panneau de config de l'ordi) et tu regle l'entrée 1/2 sur -10 db normalement c'est le niveau d'entrée le plus élevé pour les 2 entrées 1 et 2 préamplifiées de l'omni studio sinon essaye chaque positions (+4,-10 et consumer)
le bouton PAD sur l'omni de l'entrée que tu utilise ne doit pas être enfoncé

tu utilise quel logiciel pour enregistrer ?
7
Le PAD est bien en l'air. Je vais voir commet j'ai réglé le le -10db/+4db

Pour l'enregistrement, j'utilise Traktion 1.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Connait pas
9
Un petit séquenceur sympa et pas cher qui a eu sa hype, il y 6 mois de ça.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
Autres pistes : le micro, il a des reglages possible (direction filtre etc...) ? les réglages dans traktion ?