Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Sujet Omnistudio pour reason?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 583 vues
  • 3 followers
1 Omnistudio pour reason?
Bonjour,

j'utilise actuellement Reason 2.5 avec une Audigy Player 2.
Je compte utiliser une carte son plus "pro", pour avoir un son plus ample, moins "étriqué".

L'Omnistudio pourrait-elle convenir? La différence de qualité sonore sera-t-elle flagrante?


Merci

Berry036
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
T'as pas du bien regarder, tu as choisi une des rares cartes sans port midi ... pour reason c'est pas le top vu que c'est que du midi.
Et les préamps et tout le tralala, c'est pour faire de l'audio, donc inutile sous reason.

Pour reason prends une delata audiophile 24/96 à 100€ ... enfin c'est mon avis.
3
Personnellement, je ne trouve pas ça si idiot que ça. D'autant plus que l'Omnistudio est vendue avec Reason Adapted (un version light de Reason 2.5). Le confort d'utilisation sera bien là, à condition que la config soit à la hauteur (cf. débat sur la latence).
Bien entendu, je suis d'accord avec Boudaxxe : si ce n'est QUE pour faire du sequencing electro-techno-house etc. l'Omnistudio est certainement de trop. Mais si tu comptes ajouter une note analogique à tes compos, poser du chant ou divers instruments, alors c'est un bon compromis. L'ajout d'un controlleur midi de base type USB (MidiSport 1x1 par ex. comme moi :clin: ) à quelques dizaines d'Euros te permettra de controler tes logiciels préférés à un moindre coût.
Et bien sûr, le confort et la qualité seront grandement améliorés grâce à la présence des pilotes ASIO et d'un échantillonage 24bits/96Khz (oui, comme pour la Delta Audiophile 24/96).
En définitive, il faut savoir ce que l'on recherche.
4
5
:?!: Tu fais un up pour quoi ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
J'utilise principalement Reason pour la compo et un peu de cubase depuis très peu.
De plus, je vais peut être pécho cette carte qu'un mec me vend 200 euros avec un Sm 58.
7
C'est clair que sans Midi pour reason, c'est pas l'idéal. Mais je pense que les convertisseurs sont bons. Ils sont très stables et la latence est raisonnable. Donc pour faire du monitoring, c'est bien.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.