Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet 2408 MK2 version CINCHS!

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 988 vues
  • 5 followers
1 2408 MK2 version CINCHS!
Salut à tous,

je viens d'acheter une 2408 MK2 en Autriche et figure-vous que c'est une version où tous les connecteurs arrières sont en Cinchs au lieu de Jacks... Délirant non?

Vous saviez que ça existait vous?

D'autres en ont?

@lex.
@lex.
2
Je n'en ai jamais entendu parlé.
Y a une arnaque quelquepart parceque je vois vraiment pas l'intéret d'avoir que du rca. As tu une photo à envoyer? parceque là je suis vraiment sceptique
3
Salut.

J'ai eu une 2408 MK1, et les connectiques étaient effectivement en cinch : la surface de contact est soit-disant plus grande, mais c'est plus chiant à plugger et déplugger.

Peut-être que ta MK2 n'est-elle qu'une MK1 déguisée en MK2, c'est-à-dire qui n'a de la MK2 que la façade...

Courage dans ta quête de la vérité.
4
Oui de toutes façons je la vends car j'ai besoin de Jacks moi.

Cela dit elle a bien en façade les indicateurs 44,1 et 48 correspondant à la MK2 et ils réagissent bien quand je change la fréquence sur l'ordi. Faudrait du vice pour truquer jusque-là! :D:

Je vais tâcher de faire des photos mais comment vous les faire parvenir?

Quoiqu'il en soit, le vendeur (ebay) accepte de la reprendre puisqu'il avait affiché une photo trouvée sur le net avec les Jacks justement. La MK2 classique quoi! Donc il a pas fait d'histoire. Mais comme il est en Autriche, ça peut être plus simple de la revendre en France.

Et puis j'ai tellement halluciné que j'ai posté ici et je me suis dit qu'il y avait peut-être un home-studiste ou autre d'AF qui préfèrerait les Cinchs. Moi avant, avec ma petite config, je câblais tout en Cinch, mais maintenant je préfère les Jacks puisque je câble tout en mono, table pro oblige.

Si vous trouvez plus d'infos... :-)

@lex.
@lex.
5
PS : tout le reste de la connectique correspond à la MK2 : wordclock BNC, I/O numériques, 3 prises Tascam etc. Tout pareil sauf... Les I/O analogiques.

Et en façade, la seule différence c'est le monogramme... Au lieu de "Motu MK2", on trouve "Motu Audio".

Je vais faire des photos pour les amateurs.
@lex.
6
Voilà j'ai fais les photos...
Pour les curieux ou les acheteurs potentiels... :clin:

@lex.
@lex.
7
Les connectiques que tu viens de décrire correspondent également à la MK1...

J'imagine que seule la paire L-R Out est en jacks ?
8
Je confirme c'est la Mk1, c'est celle que je pocède depuis maintenant 9 ans, c'est une bonne carte mais attention elle fonctionne en -10 dBV et la MKII en
+4dBU donc il faut check la compatibilité avec les tape in de ta table, moi perso sur ma console j'ai la possibilité de switcher.
9
Ben oui mais commen expliquez-vous qu'elle soit également en 48 KHz?
Ah oui c'est vrai! La MK1 c'est 48 KHz 20 bits!

Sinon effectivement, les seuls Jacks sont au nombre de 3 : les 2 main audio à l'arrière et le Jack à l'avant bien sûr... Tout ça plaqué or siouplaît!

D'ailleurs c'est marrant il me semble que j'ai une MK2 avec des Jacks dorés et l'autre non... Hmm pas sûr, je vais vérifier... Ca m'a tout embrouillé cette histoire!

De plus le monogramme correspond effectivement à la MK1... Bon je vais déjà virer mon annonce... Et puisque le vendeur la reprend... Le pire c'est que je crois qu'il était de bonne foi!


:mdr:
@lex.
10
Mouais...

T'as raison, renvoie-lui rapidemnt, et à ses frais, son imposture.

Sauf s'il te rembourse une partie du prix payé et que tu la gardes.

Le seul souci des connectiques cinchs de la MK1 est qu'elles n'acceptent effectivement que des signaux à -10 dB, et surtout asymétriques, donc tu peux oublier les longs cablages avec.

Sinon, c'est une excellente interface : c'est la seule, à ma connaisance, à disposer d'à la fois 8 in/out analogiques, ET 24 in/num ADAT et TDIF, ET le SPDIF coaxial. Il y a peut-être RME aussi...