Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/160
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Motu 2408 MkII ou motu ultralite ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 486 vues
  • 5 followers
1 Motu 2408 MkII ou motu ultralite ?
Laquelle choisir, leurs prix étant plus ou moins identique ...

Merci d'avance ...
2
Personnellement j'ai la 2408 MK2, je l'ai choisi pour sa fiabilité et sa stabilité qui a déjà été éprouvée depuis quelques années. Je bosse en 24 bits 48 Khz, ce qui me suffit amplement comparé à du 96 Khz, vu que je ne fait pas du def en home stud, la qualité est bonne pour ce que je lui demande.

L'ultralight est bien pour la mobilité, tu peux la brancher où tu veux ( portable et tour), je pense qu'il n'y a pas assez de recule pour l'instant pour établir la fiabilité de ce produit.

Mon choix s'ai porté sur la 2408 MK2 surtout parcequ'il n'y avait pas de préampli intégré qui sont généralement de mauvaise qualité dans des produits où tout est intégré. Comme ça j'ai plus de choix et je choisi exactement la couleur du son.

Donc si tu veux un produit qui a fait ses preuves prends la 2408 Mk2, et si tu veux tenter l'aventure avec l'ULtra je te conseille d'attendre un peu pour avoir plus d'avis dessus.
3
Tiens peut-elle être utilisée en mode stand alone juste pour convertir des formats? En fait j'ai besoin de passer du TDIF à l'ADAT optique (minimum 2) et inversément. On m'a conseillé de regarder du coté des Motu 2408 sans être sur qu'elles pouvaient réaliser ce genre de dépannage.

En mode standalone on peut se passer de la carte PCI qui l'accompagne? Elle tourne comme un convertisseur classique?

 

 

 

4
J'ai une mkii, et j'ai travaillé pendant environ un an avec la ultra-lite. J'avais des problemes étranges avec la ultra-lite à l'occasion, elle se métait à m'envoyer des sons parasites étranges puis recommençait à fonctionner normallement. Ça pouvait arriver environ une fois par semaine.

Je dirais donc que le combo pci-324 et mkii est beaucoup mieux côté stabilité.

Par contre, pas de driver 64bit pour la 324, mais la 424 fonctionne avec la mkii. Le seul désavantage, c'est que tu peux pas la changer d'ordinateur facillement, ni brancher le tout sur un portable, contrairement a la ultra-lite.