Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/160
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet stand alone

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 498 vues
  • 7 followers
1 stand alone
salut, es-ce que je peux utiliser une 2408 MKII en stand alone pour convertir des entres analo en adat, 
si oui, es-ce que je peut configurer des entres en +4 et d'autre en -10 dB
merci
La planche ne fait pas le surfeur
2
Bonjour,
pour ce qui est d'utiliser uniquement l'interface, j'imagine que non car le système fonctionne avec une carte PCI-324 ou 424, il faut donc un ordi.
Mais si tu ne comptes pas te passer d'un ordinateur, ça doit être possible jusqu'en 24bits/48kHz.
Pour la seconde partie de ta question, je ne sais pas mais ça m'étonnerait, toutes les entrées sont à +4 dB,
sauf erreur de ma part. Sinon il y a peut-être une manip logicielle à faire.
3
hello  en fait je crois que c'est possible  il me semble l'avoir fait  il y as fort longtemps  mais je ne suis plus sur a 100%
4
Salut,

Pour convertir les entrés analo en Adat (et vis versa), ça marche très bien en stand alone.
Ma carte PCI324 est dans un tiroir despuis pas mal d'années et ma 2408Mk2 me sert tous les jours.
Soit pour faire du D (SPDIF)/A, soit du 8 Analog vers Adat --> Digi 02. Les convertisseurs sont vraiment bien meilleur que ceux de la DIgi. Tout ça en autonome.

Pour info, les drivers PC m'ont posés beaucoup de problèmes. je connais quelqu'un qui à une 828 mk2, il est passé sur mac, car il avait énormément de latence sur PC.

Pour ce qui est du +4/-10, le changement ce fait par jumper à l'intérieur du boitier (pas super pratique).
D'après mes souvenirs, c'est un jumpeur pour les 8 canaux (à vérifier).

En tout cas, (sans driver PC),   .

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 22:07:54 ]

5
bonne nouvelle!
désolé pour les infos erronées !!
6

cool, j'ai une 24i et le +4/-10 se fait effectivement par un switch dans l'interface et pour les huit canaux. En fait je vais acheter un MK2 d'ocase juste pour faire convertir des analogique vers adat, j'etait parti pour acheter une ADA8000 j'ai failli faire une connerie. Merci bien pour vos reponses. mdr
A+

La planche ne fait pas le surfeur
7

Bonjour, je déterre ce topic, pour une simple question :

Vu qu'elle peut fonctioner en stand alone pour convertir de l'analo en ADAT, est-ce aussi valable pour convertir du TDIF en ADAT donc en se passant du PC ?

Merci de vos réponses.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
logiquement oui Mais peut être pas les 3 bank à la foi
9
des entrées Analogique vers spdif envoyé sur une autre carte sur entrée spdif ça marche ?
Alban
10
Le spdif ne te permettra d'envoyer que deux cannaux