Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/160
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet cable firewire

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
1 cable firewire

Bonjour

le câble qui relie la carte son à la carte pci est il un câble firewire classique et de quelle nature ?

Merci

 

2

up

3
C'est une carte pci firewire, c'est bien ça ?
Le câble est standard, même connecteur a chaque bout.

Si le connecteur n'est pas le même sur la carte PCI et ta carte son, c'est dans doute qu'il y a un port 800 d'un côté et un 400 de l'autre.

Les 2 technologies sont compatibles, dans ce cas, il te faut juste un câble firewire avec la prise 800 d'un côté et la 400 de l'autre.
(Ou passer par un équipement qui a les 2 prises, comme certains disques durs externes )

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 13:09:42 ]

4
Le câble est bien un fireware standard 400, c'est précisé sur le site. En revanche le protocole n'est pas firewire mais audiowire, exclusif aux interfaces / cartes PCI Motu. Du coup je ne suis pas sûr qu'on puisse transiter par un appareil firewire externe comme un disque dur, je pense qu'il vaut mieux recourir à un adaptateur le cas échéant...
5

je ne pensais pas à un disque dur mais plutot à remplacer le cable d'origine entre le rack et la carte Pci  qui est peut etre déffectueux

6
En effet, ça a l'air d'être différent comme protocole, mais il semble que ça passe par un câble standard ...
Je ne connaissais pas ce system audiowire ...
7
Oui, c'est un câble standard. En cas de doute, on peut acheter un câble de remplacement directement sur le site Motu, ou tester un câble standard du commerce pour vérifier si ça marche !