Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/437
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Ca ne fonctionne pas: Compatible avec chipset carte mère NVidia Nforce 4 ultra?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
1 Ca ne fonctionne pas: Compatible avec chipset carte mère NVidia Nforce 4 ultra?
Voilà, ça fait un mois que j'ai racheté une config PC et plus possible d'installer ma carte PCI 424 et pourtant c'est pas peine d'avoir essayé...
Sur mes anciennes config aucun soucis mais alors là...
Sur un Windows server 2003 64, j'ai un message d'erreur de code 08 me disant qu'il ne trouve pas les drivers audiowire. Sur un windows XP pro, après avoir installé les drivers et connecté la PCI, windows ne veut plus démarré et reboot sans arrêt...
Biensûr tous mes drivers ont été mis à jour (bios, pci 424...).
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, certains ont eu des problèmes à cause du chipset de leur carte mère. Voilà ma config:
- processeur AMD Athlon 64 X2 3800+
- carte mère asustek A8N-E avec chipset NVidia Nforce 4 ultra;
- mémoire Kingston 2 X 1 Go + samsung 2 X 512
- Carte vidéo ATI Radeon X550
- disques durs Maxtor Sata + ide
Pour l'instant, j'ai essayé de contacter la hotline Motu française et américaine: pas trop de solution mis à part qu'on me propose d'upgrader la pci 424 pour une PCI 424 express (encore des frais!!!) et c'est pas sûr que ça fonctionne... Le constructeur de la carte mère n'a aucune idée...
Le vendeur de ma config ne veut pas reprendre ma carte mère pour que je puisse en essayer une autre...

Donc, si quelqu'un a une idée ça me soulagerait vraiment...
Merci

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

2

Citation : Sur mes anciennes config aucun soucis mais alors là



cetait quoi ton ancienne config qui fonctionnait?

verifie bien sur les forums si ton amd 64 necesite des modifs dans le bios.
verifie aussi (ça arriv doublier) de desactiver ton chipset audio dans le bios apres lavoir desactivé sous windows, voire desinstallé dans les proriétés systeme.

sinon ta config est proche de la mienne

le bleme est aussi PEUTETRE dû a une application en fond de tâche qui boote automatiquement et qui par defaut utilise le chipset audio de la carte mere, oa cas ou tu dois virer l'autoboot de cette application et desactiver ENSUITE ce chipset.

jai tellemnt eu de blemes avec les install que je ne sais meme + par quoi commencer quend ça marrive lol

donc donne la config sous laquelle fonctionnait ta carte ;-)
bonne chance, abientôt
3
Renseigne toi elle ne doit pas être compatible 64 bits ....
4
Exact, les 64 bits intel posent deja des problemes mais il existe des microprogrammes qui justement ajustent ce probleme present aussi chez AMD. ils se presentent comme des mises a jour du chipset ou carrement du bios, mais s'installent en fait sous windows et prennent la main avant le bios pour cette partie.
5
Merci pour vos réponses, mais malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien installé les drivers 64 bits, mis à jour le processeur, le bios, le chipset Nforce 4 ultra, mais rien y fait...

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

6
Si tu ne l'as pas fait, essaie de changer de port PCI afin que le bus PCI gérant ta carte ne gère QUE ta carte, le top ce serait que tu saches quelles paires de ports physiques pci sont affectés à quel bus, ou dans le doute, qu'aucun port pci avant et après ta carte ne soit occupé, fais au moins ça pour essayer, sait on jamais, une carte voisine de ta carte motu peut créer un conflit si elle se trouve gérée par le même bus. Idem éloigne ta carte du port AGP voisin d'au moins 1 port pci, afin qu'elle ne soit + mitoyenne
bonne chance encore :clin:
7
Et ouais même tout ça je l'ai essayé... je ne sais plus quoi faire... :((( :furieux:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

8
J'pense à un truc...quite à perdre un peu de temps:
desinstalle tout completement, driver MOTU 64 bits compris, et réinstalle tout cette fois avec le driver MOTU XP normal, et retente, sait on jamais, peut etre que leur driver 64 bits ne fonctionne la plupart des cas qu'avec un proc pentium, et non AMD, qu'il soit géré par XP ou win server pour 64 bits...
9
Oui mais le pb, c'est que j'ai déjà essayé plusieurs fois avec un XP (avec drivers XP) et que ça ne fonctionne pas non plus...

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

10
Je n'ai toujours trouvé aucune solution...
Je perds vraiment espoir.
Dois-je racheter une carte mère avec un autre chipset, Et dans ce cas, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? ou alors dois-je vraiment essayer l'upgrade de la motu pci 424 pour passer à l'express?
En tout cas dans les deux solutions, je ne suis même pas sûr que ça fonctionne...
J'espère ne pas devoir aller jusqu'à changer aussi le processeur...

Si certains ont une idée ou des propositions... Merci...

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr