Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/437
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Référencement cartes-mère et processeurs qui fonctionnent avec une carte PCI MOTU

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 520 vues
  • 5 followers
1 Référencement cartes-mère et processeurs qui fonctionnent avec une carte PCI MOTU
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers le forum car j’envisage de passer sous une configuration PC Windows 7 sous peu. Je travaille avec une motu 2408 depuis déjà quelques années en utilisant mon fidèle G5.
Comme celui-ci commence à montrer des signes de fatigue évidents, je pense repasser prochainement sous une nouvelle configuration Windows 7 64bits/ I7/ ASUS/ CUBASE 7/

Un ami m’a passé un ancien PC pour essayer. Celui-ci tourne sous Win 7 32/ INTEL/ 4Go de Ram/ SSD/ … avec ma licence Cubase 7 et j’ai des soucis clicks:
- Changement d’emplacement de la carte
- Essayer une autre carte PCI 424
- Vérifier le chipset ( Intel) de la carte mère ASUS P5Q
- Le minimum dans le Bios pour fonctionner
- Vérifier la configuration de Cubase et essai avec un autre soft
=) J’ai toujours des clicks aléatoires en utilisant des instruments virtuels ( le processeur tape dans le rouge d’un coup puis revient à la normale).

En visitant le forum d’audiofanzine, je me suis rendu compte que trouver une configuration qui fonctionne sans souci est parfois aléatoire. J’ai donc besoin de vos précieux conseils et je me dis que cela serait chouette pour les autres utilisateurs de créer un répertoire de ce qui fonctionne et de le mettre a jour régulièrement.

D’avance merci ;)
2
Je ne peux pas t'aider vu que ma configue date de plusieurs années, mais je sui justement intéressé de connaitre une configuration matériel stable.

Par hazar, as tu controlé dans le bios que la carte son de la carte mère est bien désactivée ? As tu réinstallé windows après cela ? Et as tu essayé différent driver pour la carte PCI 424 ?
3
Salut, j'ai finalement trouvé le problème : la gestion et le partage des IRQ.
J'ai désactivé le port Firewire, les ports com, le réseau, la carte son interne, ...
J'ai essayé deux carte PCI 424 différentes sur tous les ports PCI.
J'ai finalement viré la carte WIFI PCI et ... Bingo !!!
J'en ai profité également pour optimiser Win 7 :
  • Virer AERO
  • Passer à l'aspect "classic" de windows
  • Empêcher l'arrêt du DD et de l'ecran
  • Permettre les services en tâche de fond
  • Supprimer tous les son système
  • vérifier la gestion DMA de DD
  • Suspendre l'antivirus et le firewall lorsque je travaille du son
  • Mettre l'ordinateur en mode priorité au performance
  • Minimum de services au démarrage
  • Minimum de soft en ouverture automatique

Pour info voici deux liens :
https://www.youtube.com/watch?v=_b_AdZYSmLg
https://www.youtube.com/watch?v=sErIZvQUftE

Maintenant, je peux enfin essayer Cubase 7 sous windows et ça a l'air de bien marcher.
J'espère prochainement avoir des feedbacks sur des configurations actuelles : i7...

Merci pour le message

4
Merci pour les liens...
Même si je ne rencontre aucun problème particulier, ça ne coûte rien de se renseigner...
5
Un W7 64b est à envisager. Ensuite une config stable PC avec la motu que j'ai eu: Intel en carte mère et proco dual core. zéro latence pour 24 pistes en enregistrement simultané. Un Pc Musique ne doit faire que du son, donc pas d'internet sauf une fois tous les "temps" pour mettre a jours vos drivers. Toujours désactivé la carte son intégré (bios) et effectivement supprimer tous les services inutiles .... Les mangeurs de ressource.
6 gig de ram un minimum en 64b. Deux disques dur mini trois a prévoir pour les utilisateurs d'instrument virtuel. 1 System, 2 audio et 3 banques de son.
Config puissante avec la motu. Cm Asus P6T delus et I7 920 8 giga de ram et 5 DD dont 1 SSD pour le System.
Aucun soucis avec la motu. Tu plugs ça marche direct.
Voilà, j'insiste sur le coté du son et que du son. Pour ma part Cubase 6.5 et divers Plug (tous sous licence)
Pas d'anti-virus, un Sound Forge (le 7 sous licence) et un Nero. ET RIEN D'AUTRE. Tous vos Drivers doivent être testé et fonctionnel. Il m'est arrivé de fonctionner avec de vieux drivers car les derniers ralentissés ma machine. Quand votre Machine est stable n'y touché plus !
Bonne journée a tous.
John

John DuGrouve

6
Salut John,
Merci pour ton retour et le partage de ton expérience.
Je vais suivre tes conseils pour configurer Win7 en 64B.
Pour mon de achat de carte mère, je ne sais pas s'il est encore possible de trouver une asus P6T deluxe.
En plus, je me souviens d'avoir eu de bonnes expériences avec les produits ASUS.
Si je ne trouve pas la carte mère, je te demanderai un petit coup de main pour choisir une carte disponible.
Encore merci et au plaisir de te lire.
Stéphane
7
Content pour toi Wizard ;) Surprenant que cela soit ta carte wifi qui t'ai mit dedans. J'aurais pensé à la carte son de la carte mère.
Je sais que pour les driver et la gestion matériel, j'aime bcp MSI.

Pour ce qui est de ce faire une configue, connaissez vous "topachat" ? :bravo:
Cela fait quelques années que je suis tombé dessus ; Dès que j'en ai l'occasion j’achète mon PC sur ce site.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
8
Toujours effectivement vérifier les IRQs quand on a des cartes un peu "bizarres" comme des cartes wifi.

Sinon, pour préciser sur le "Mettre l'ordinateur en mode priorité au performance", ça ne veut rien dire car les deux options possibles disent cela ;) Il faut mettre la priorité aux applications en tâche de fond (le contraire du réglage par défaut).
9
Salut Fsmax91 et Miles 1981,
Je viens de jeter un coup d'œil sur le site et cela à l'air d'être assez chouette pour choisir une configuration.
Perso, je suis "pendu" au site de shscomputer depuis plus d'un mois et j'essaye de trouver mes repères dans les types de sockets, les processeurs, ...
Après beaucoup de recherche, un socket en lga1155 serait le choix pertinent pour moi ( en asus ou en intel)
J'ai besoin sur la carte même de :
- Chipset Intel
- Firewire
- Port Pci standard
- Sata 3 et 6 si possible.
- si possible pas de Via et pas D'AMD.
Elle doit me permettre de connecter ma carte pci 424 (pas pcie) et ma caméra en FireWire.
Pour le processeur, je penche pour un Intel i7... Et il faut voir celui qui correspond à la carte mère.
L'exploitation de l'ordinateur sera : Cubase, reason, wavelab, adobe première, adobe after effect, adobe photoshop.
Voilà en substance ma quête d'apprenti "Windowsien".
Une question de débutant, un carte mère avec gestion de l'affichage ne pose pas plus de problème d'Irq qu'une carte fille? Je suppose également que l'"efficacité" de l'affichage est moindre dans le sens où elle tire sa puissance du processeur centrale et non d'une carte dédiée. Au fait, on peut faire du dual screen avec les sorties vidéo d'une carte mère qui gère en natif l'affichage???

Enfin, merci Miles 1981 pour la précision quand à mon propos approximatif... C'est le début sous pc pour moi ;)

Merci de vos réactions les gars, c'est pour moi l'occasion d'apprendre.

Ps: je vais essayer de contacter le service MOTU via leur site... En espérant qu'ils pourront vérifier une configuration proposée et être certain de ne pas me ruiner :)
10
Si tu prends un processeur Intel, tu as obligatoirement un chipset Intel. Ca fait longtemps qu'Intel et AMD ne font plus de chipsets compatibles les uns avec les autres.
Ensuite, si tu veux du FW, soit tu passes par VIA, soit par LSI, ce sont les seuls plus ou moins qui font encore des chipsets.
Pour la sortie vidééo sur la CM, en fait ce n'est pas la CM qui fait l'affichage, c'est le puce GPU qui se trouve sur ton CPU. Et non, l'un ne bouffe pas la puissance de l'autre, ce sont pour l'instant encore des systèmes séparés. Et les problèmes d'IRQ n'existent plus pour les cartes graphiques depuis longtemps.
Là où tu vas galérer, c'est pour trouver une CM qui fait des ports PCI et du FW. A part les cartes d'il y a quelques années qui avaient les deux sans pb, les récentes ont généralement abandonné l'un et l'autre...