Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/437
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Conseils Direct-to-disk

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
1 Conseils Direct-to-disk
Bonjour,

voilà mon projet. Pouvoir enregistrer des prises de voix, de guitares. Puis de faire du direct-to-disk sur mon PC.
J'ai souvent entendu parler de latence notable avec des cartes sons dites grand public. C'est pour cela que je m'en remets à vous pour quelques conseils quant à l'achat d'une carte audio externes qui supporterait l'enregstrement guitare, et voix.
Mais aussi ui supporterait la lecture de loops et la lecture de multi-echantillons, voir même l'utilisation plus tard de samplers virtuels (Kontakt, GigaSampler).

Alors j'ai quelques produits en vue. Et j'aimerais connaitre un peu l'utilisation type pour chacun des produits de la gamme interfaces audio de Mark of the Unicorn:
828 896 HD192 2408mk3 308 24I/O

De plus j'ai remarqué sur le site MOTU que certaines de ces interfaces se branche en Firewire et d'autre passe par l'interméediaire d'une carte PCI. Et j'ai peur qu'en investissant dans un produit qui utilise une carte PCI que mon produit devienne tres vite obsolete.
Donc à l'heure actuelle, je penche plutot sur du Firewire.

Voilà, ma longue lettre. J'attends vos précieux concseils avant de m'en remettre à vous pour un prochain achat.

Xavier Riou.
2
Moi j'étais intéressé par la HD192.

Mais il parait que les MOTU sont pas très compatible avec les PC. :?:
J'hésite donc entre PC et MAC.

En tout cas la HD192 à l'air intéressante, mais je me demande si elle est vraiment mieux que la 1296 (l'ancienne version), parce que je m'en fout un peu d'enregistrer en 192 khz.
3
Hé hé, j'attends aussi avec intérêt les réponses car je suis au même stade de réflexion que toi (prise de son voix et guitares acoustiques et électriques)
Je penchais pour le 2408 MkIII mais je n'aime pas non plus les cartes PCI et je me demande si l'Alesis HD24 ne serait finalement pas plus adapté mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
4
C'est sur que sur MAC c mieux ! :clin: ils font du soft + du hard... et leur soft sont pour MAC uniquement... dont c kler ke ça laisse a supposer que la compatibilité avec les PC soit pas tip top... mais c pas vrai, car j'ai eu un PC avant avec une MOTU 2408 MKII et ça a TRES BIEN Fonctionner : les drivers super stables !

entre temps je suis passer sur MAC sous Logic Audio toujours du MOTU - 24 I/O, 2408 MK3, nikel aussi !!! :bravo:

ils font le neccessaire - pour sortir les drivers assez bon pour les PC !!! c sur, il vaut mieux !!! le potentiel de vente de leur interface audio / MIDI est bien sur plus grands si ils cible aussi les PC !!!!!!!!!

le HD192 est vraiment... TOP... ça vaut bien le ProTools 192 I/O ~ c le prix ki change !!! c tout !!! franchement qualité des convertisseur !!!!!! RIEN A DIRE !!!! TOP !!!

et n'a pas peur pour leur driver WIndows !!! il ya 90-95% des ordi sont des PC !!!!!

si tu as les moyen + le besoin de travailler en 192kHz - FONCE !!! ça vaut GRAVE le coup... (ajoute un convertisseur A/D + D/A Apogee et t'as le TOP DU TOP !!!!!!!)

:bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
:fache: :???:
J'ai installé la MOTU MK3 + PCI 424 sur un PC ( base i845 P4 2G carte ASUS P4PE DDR333 256MO x 2 et AGP GFORCE, carte son int=disable) avec Cubase SX + dongle, WinXP, donc une config recommandée par beacoup.
Installation des drivers et ensuite de la carte PCI424 comme d'ab (j'ai déjà installé sans pbl de la MK2) et aprés reboot, parametrage de XP suivant Steinberg, lancement de Cubase SX et perte de synchro lors du check !!! :(((
Plantage de la carte (perte de comm), bloquage de Cubase SX... Bref, ça coince même en changeant de bus PCI. et meme sans faire le check synchro Asio, bien que la carte arrive parfois à fonctionner qqs secondes (aleatoirement) avant de decrocher.
J'ai essayé sur une base AMD 2000XP gigabyte, 256 DDR400, GFORECE2 + WinXP + Cubase SX, ca a marché 5 mn en boucle et bing ! plantage, de même avec Sound Forge 6.0...
:?:
Est-ce un pbl avec l'hardware ou le driver? pour le moment, l'importateur de la motu en france n'en sait pas + et doit tester la carte la semaine prochaine sur un config PC.
Compatibilité de la MKIII sur PC et WinXP reste actuellement à voir, sachant que la MK2 fonctionnait + que très bien.
6
Merci pour tes precieux conseils et ton experience. Je vais donc attendre avant de me lancer dans cette aventure.

:lol: