Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408
Photos
1/196
MOTU 2408

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet MOTU 2408 en standalone pour convertir des formats

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 5 followers
1 MOTU 2408 en standalone pour convertir des formats
Bonjour je me demande si cette carte son peut fonctionner en mode standalone? Si oui est-il possible de l'utiliser uniquement pour convertir des formats? Je m'explique.

Je suis intéressé par une table numérique Tascam dont les E/S numériques sont de type T-DIF. Mon interface audio (Digidesign 24 MIX + avec ADAT bridge) propose 2 E/S de type ADAT optique. Je voudrais évidemment pouvoir relier la table et l'interface. Pour cela je dois donc convertir les formats.

Dernière interrogation : à supposé que tout cela soit possible, dois-je brancher la carte PCI dans un quelconque PC? Je suppose que non...

 

 

 

Afficher le premier post
11
Perso je peux pas t'aider je n'ai finalement jamais acheté de 2408 et, à mon avis, une recherche vis moteur de recherche ou un post + adapté dans l'arborescence te donnerait + de satisfaction. Voilou l'ami. :clin:

 

 

 

12
Rien de plus simple, les drivers sont tous telechargeables sur le site de motu.
13
Désolé d'arriver super tard sur ce sujet mais je viens seulement maintenant d’être confronté au problème du manque d'E/S analogique au niveau de ma carte son.
J'ai acheté un convertisseur Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000 qui offre l'avantage d'entrer des sources analogiques (8) et de les ressortit en adat 48khz max. Il fonctionne en mode bi-directionnel et à l'avantage de proposer des entrées lignes et mic.
En tombant sur ce poste je me dis ben mince alors je peut faire la même chose avec une motu 2408mk3, ça tombe bien j'en ai 3 qui dorment dans un rack.
Après avoir suivi les indications du manuel je vous confirme que cela fonctionne bien jusqu'à 24 pistes 96khz max.
ci-dessous la trad du manuel
Stand-alone format conversion
En mode autonome, la 2408mk3 I/O agit comme un convertisseur de format audio numérique. Il vous permet de transférer audio d'ADAT optique vers Tascam TDIF, ou vice versa, jusqu'à 24 canaux à la fois. Il vous permet également transférer ADAT ou Tascam vers SPDIF, ou vice versa. Plusieurs options de changement de piste de base sont fournies.
J'ai testé en entrée analogique et sortie en adat et no problèmo.
Donc cela permet aux possesseurs d'interface Motu de trouver une seconde vie à leur interface surtout qu'elles bénéficient d'une bonne qualité de fabrication (VS Behringer).
Donc si cela à pu aider quelqu'un :lol:5718563.jpg

BP